Si Candlelight a déjà rendu hommage à plusieurs bandes originales de cinéma, c’est le monde du jeu vidéo que ce concert mettra en avant. Et pas n’importe lequel, mais ni plus ni moins que l’une des franchises de jeux vidéo les plus vendues de tous les temps : Assassin’s Creed.
Plus qu’un simple jeu vidéo, c’est une série iconique qui regroupe une dizaine de jeux rien que pour la série principale, chacun truffé de références. Rendez-vous dans le 7ème arrondissement sur le Rhône, dans l’intimiste Théâtre de L’Île Ô pour un voyage dans le temps empli de nostalgie.
Candlelight : Hommage à Assassin’s Creed
Dans ce concert inédit, pas besoin de l’Animus pour vous faire voyager dans le passé. Le pianiste usera de sa technique et sa sensibilité artistique pour vous plonger dans une bulle de nostalgie. Que vous suiviez la série depuis le début ou que vous ayez votre opus favori, que vous ayez commencé adulte ou enfant, que vous ayez survolé le jeu où recommencer 10 fois chaque aventure, vous y trouverez votre compte.
Le Théâtre de L’Île Ô vous accueille dans son théâtre flottant. Installés dans son décor intimiste, loin du brouhaha de la ville, vous n’aurez pas de problème à maintenir la synchronisation avec (non pas vos ancêtres) mais les mélodies iconiques des jeux. Sous la lumière tamisée de milliers de bougies, on se croirait presque en mission d’infiltration. Et quoi de mieux pour un voyage dans l’histoire du monde que de s’éclairer à la bougie ?