Chère lectrice, cher lecteur,
Tous les téléspectateurs s’en souviennent bien : les bals somptueux auxquels assistent les membres de la haute société et les talentueux quatuors à cordes qui reprennent des tubes d’aujourd’hui sous une forme classique. Depuis 2020, le célèbre drame d’époque captive les spectateurs du monde entier avec ses scènes torrides et son regard nuancé sur l’étiquette de l’époque de la Régence Anglaise. Et Le meilleur de Bridgerton à Lyon invite tout le monde à faire l’expérience d’entendre des morceaux familiers interprétés sur des cordes pour le retour ultime aux soirées sophistiquées de Mayfair. C’est un joyau rare qui arrive à la Chapelle de la Trinité, en effet !
Les billets sont en vente dès maintenant, et je vous suggère de réserver les vôtres rapidement pour devancer les autres inconditionnels de Bridgerton. Après tout, vous ne voudrez pas rater l’occasion de laisser des titres comme « Give Me Everything » de Pitbull et « Cheap Thrills » de Sia de vous faire entrer à nouveau dans la peau des personnages et de vous rappeler cette scène de carrosse tant attendue.
Le meilleur de Bridgerton par un ensemble à cordes
Personne n’est plus fiable que moi pour vous révéler les circonstances de ce spectacle inspiré de Bridgerton.
Alors que des milliers de bougies vacillantes illuminent un espace unique, un ensemble monte sur scène pour transformer l’électro pop, le R&B et d’autres genres musicaux avec une touche classique. Comprenant des moments forts de la bande-son classique-pop de Bridgerton, la setlist de ce spectacle sensationnel est remplie des mêmes notes riches et palpitantes qui ont joué pendant que les débutantes, les ducs et les duchesses faisaient des bêtises.
La chanson « Bad Guy » de Billie Eilish témoigne de la froideur de Simon Basset. Et l’effet dramatique de « Wrecking Ball » de Miley Cyrus résume parfaitement les montagnes russes émotionnelles qu’endure la relation entre Anthony et Kate. Attendez-vous à ce que ces chansons et d’autres encore vous emmènent dans un voyage musical pas comme les autres. Vous pouvez même fermer les yeux et vous imaginer faisant partie d’une des familles nobles, portant un carnet de bal autour du poignet, organisant des heures d’appel ou initiant des poursuites à cheval dans le parc.
Ce concert Candlelight x Bridgerton est tellement captivant et lumineux que Sa Majesté elle-même ne pourrait pas exiger plus. Un mélange d’émotions innombrables, de bougies et d’interprétations classiques vous ramènera aux années 1800 dans l’enceinte de la Chapelle de la Trinité.
Je n’ai jamais été ni ne serai une adepte des secrets ; faites passer le mot autour de vous : Le meilleur de Bridgerton est prêt à faire briller la musique contemporaine d’une nouvelle lumière.
Vous adressant mes salutations distinguées,
Lady Whistledown