×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Époustouflant : le Cirque Imagine va accueillir les concerts Candlelight !

Justin Ducol Justin Ducol

Époustouflant : le Cirque Imagine va accueillir les concerts Candlelight !

La frénésie poétique des concerts Candlelight, ces doux moments mêlant la musique classique et l’incandescence des bougies, s’apprête à poser ses valises dans un nouveau lieu lyonnais rempli de passion et de magie : le célèbre Cirque Imagine. C’est sous le grand chapiteau, au coeur de cet écrin unique situé en bordure de ville, que les talentueux artistes des concerts Candlelight y feront bientôt sonner leurs précieux instruments.

Seraient-ce les tribulations des jongleurs qui rythment la salle ? Ou les trapézistes virevoltant entre les flammes ? Que nenni ! Mais une chose est sûre : le feu aveuglant des projecteurs a laissé place à la chaleur apaisante de bougies consumées au rythme de la musique classique ; peu étonnant que le public se laisse aller à un enivrement total : c’est magique, ça s’appelle Candlelight, et ça débarque très bientôt sous le grand chapiteau du Cirque Imagine à Vaulx-en-Velin. Et pour qui aurait peur des clowns, qu’on vous rassure : c’est garanti sans nez rouge à l’horizon…

Réservez vos billets ici

Issus d’une longue dynastie d’artistes, la famille Massot crée en 1999 le Cirque Imagine. D’abord itinérant à travers toute l’Europe, Imagine choisit Lyon comme lieu d’installation permanent et s’implante au Carré de Soie en 2012. Dès lors, Imagine propose un concept unique en France avec l’accès à trois grands chapiteaux, un cadre authentique et professionnel dévoué au cirque ainsi qu’une programmation riche de diners-spectacles, de shows traditionnels et de festivités saisonnières (à Noël notamment).

Plongez sous le chapiteau de l’arène Candlelight

C’est sous le grand chapiteau du Cirque Imagine que Candlelight posera bientôt ses valises : imaginez une myriade de bougies épouser les lignes épurées des toiles du chapiteau grimpant à l’unisson jusqu’au ciel, brillantes de mille feux, offrant une expérience sensorielle enchanteresse. Après un succès monumental dans d’autres lieux lyonnais tels que la Chapelle de la Trinité, l’Église Saint Pothin ou encore la Fondation Bullukian, les concerts de musique classique aux chandelles seront bientôt les stars de ce nouvel endroit magique à l’histoire et l’âme plus féeriques que jamais.

Découvrir toute la programmation Candlelight

Candlelight : Musiques de dessins animés à la bougie
novembre 25, 2021 21:30

Photo de couverture : Cirque Imagine.