C’est prévu pour l’été 2021 : la Gare des Brotteaux (6ème arrondissement) s’apprête à vivre une vraie régénérescence. En lieu et place de la maison de ventes Aguttes, Laurent de Gourcuff (groupe Paris Society) préparerait pour l’été prochain CoCo, une déclinaison de son restaurant éponyme situé à l’Opéra Garnier de Paris, et qui devrait accueillir pas moins de 500 couverts !
Laurent de Gourcuff n’en est pas à son premier exploit : après ses restaurants CoCo (Palais Garnier), Apicius (rue d’Artois) et le rooftop Perruche (toit du Printemps Haussmann) à Paris, ainsi que son toit-terrasse R2 à Marseille (et encore, nous n’avons pas tout listé !), le magnat des sublimes endroits food ouvrira CoCo Lyon à la Gare des Brotteaux durant l’été 2021.
CoCo Lyon devrait suivre le même concept que son prédécesseur CoCo Palais Garnier à Paris : une table d’envies, une cuisine de charme et de caractère, faite de belles pièces aux saveurs marquées, respectant le terroir et les saisons. La majestueuse et gigantesque salle des pas perdus accueillera donc CoCo dès 2021 : construite entre 1904 et 1908 puis reprise en 1983 (après désaffection) par Bocuse – entre autres – et le célèbre commissaire-priseur Aguttes, la Gare des Brotteaux pourra vivre un nouvel élan et retrouver sa place de bâtiment emblématique du sixième arrondissement.
© Photo de couverture : Shutterstock / CoCo Lyon (Groupe Paris Society).