Il fallait beaucoup d’audace et un certain panache pour lancer un nouvel événement de son et lumière à Lyon, capitale mondiale du genre. Qui plus est, durant la Fête des Lumières… Sur le papier, le projet paraît difficile et pourtant Eonarium l’a fait ! Après un succès sans précédent dans plusieurs villes (dont Londres, Milan ou encore Bordeaux actuellement), Genesis s’est installé en plein cœur de Lyon.
Le créateur d’expériences immersives dans des lieux d’exception avait déjà ébloui en 2023 le Palais de la Bourse et par la même occasion le cœur de tous les lyonnais avec Enlightment. Les retours de ce spectacle éblouissant sur les Quatre Saisons de Vivaldi avaient été unanimes. Eonarium revient avec Genesis, un spectacle d’un nouveau genre.
Avec le spectacle Genesis, le palais de la Bourse se met sur son 31 !
Plus qu’un spectacle fascinant sur les origines du monde à travers les éléments que sont la lumière, l’eau, la terre et les plantes, Genesis incarne avant tout une alliance exceptionnelle entre technologie de pointe et richesse du patrimoine. Le Palais de la Bourse, joyau architectural emblématique de la ville, s’illumine grâce à un dispositif de vidéo mapping. Du sol au plafond, ce lieu majestueux resplendit. Il immerge les spectateurs dans une atmosphère lumineuse unique en son genre.
Dès les premières secondes, vous serez transportés dans un univers féérique, où une musique envoûtante et des animations poétiques racontent un voyage onirique. Ce spectacle est une expérience merveilleuse et inoubliable. Fermez les yeux, la magie Genesis commence déjà…
Le plus difficile ? Réussir à redescendre sur terre !
Pour réaliser ce spectacle à 360° sur-mesure, la structure de l’édifice a été préalablement numérisée de façon à ce que les projections s’adaptent parfaitement au lieu. Un travail colossal quand on connaît les caractéristiques du lieu. La préparation a nécessité des centaines d’heures de travail et c’est Projektil, le collectif d’artistes zurichois plébiscité dans le monde entier, qui est aux commandes.
Le retour du public sur les précédentes éditions est unanime, une parenthèse enchantée qui semble difficile à oublier. La magie Genesis n’a pas fini de faire parler d’elle…