Les courses « Run In » font un tabac depuis quelques temps et bien évidemment, elles marquent le retour de la Run In Lyon. Plus qu’une simple course, c’est un festival pour les gens qui aiment courir. Et pas d’excuses ! Que tu sois marathonien ou adepte du petit running du dimanche entre le brunch et l’apéro, quatre parcours s’adaptent à vos modes de vie !
Courir pour soutenir une association
La nouveauté de cette année réside dans le « Run Solidaire ». Une course de 5km pour les petits joggeurs, mais surtout avec 2€ reversés par inscription à l’association Souris Verte. Elle accompagne et soutient les enfants en situation de handicap, comme leurs familles. En marchant ou en courant, cette boucle est le moyen de faire deux bonnes actions pendant votre dimanche : faire du sport ET le faire pour la bonne cause ! Autre point : Run In Lyon s’engage à être une course des plus écofriendly possible ! Bacs de tris, bouteilles en plastique recyclé, et bacs textiles au départ des courses ! Si vous avez des vêtements ou tissus que vous ne mettez/utilisez plus, n’hésitez pas à les donner dimanche ! L’association Les Connexions en fera bon usage !
Des circuits inclusifs
Cette année les boucles partent toutes de la place Bellecour ! Mais surtout, grande nouvelle, le Marathoon’s fait son grand retour. Absent l’année dernière, ce parcours pour les enfants âgés de 5 à 10 ans avec des distances de 400, 800 ou 1200 mètres leur permet, à eux aussi, de participer ! Les personnes en situation de handicap ne sont également pas mises de côté, puisque les circuits sont pensés pour être le plus inclusifs possibles.
Alors coureurs, coureuses, prêt.es pour ce dimanche sportif ? Pour ceux qui ne participent pas cette année, voici le programme et le descriptif des circuits !
🕕 Dimanche 2 octobre, départ place Bellecour