Un geste fort a été planté (littéralement) par le maire Grégory Doucet, accompagné d’élus écologistes de la ville, ce lundi 23 novembre 2020 à midi. Et pour cause, ces derniers venaient planter les premiers arbres fruitiers qui alimenteront les futurs vergers urbains de la ville, au coeur du square du 14ème Régiment de Zouaves dans le huitième arrondissement de Lyon.
En termes d’environnement, le nouveau maire Grégory Doucet n’aura pas perdu de temps : hier, l’élu plantait un premier arbre dans un square du huitième arrondissement de Lyon afin d’affirmer le plan de végétalisation de son mandat et ses volontés de transformer Lyon en ville plus verte. Cette action, qui intervient dans le cadre d’un projet municipal, permettra d’accueillir 9 véritables vergers définis par chacun des arrondissements de Lyon d’ici fin 2020. Dès lors, ces espaces permettront la transformation de 5000 m2 de gazons inutiles en espaces fruitiers (10 variétés fruitières régionales prévues), nourriciers et porteurs de biodiversité. Ces vergers urbains favoriseront en outre la transmission d’informations ludiques et intergénérationnelles autour du développement durable.
La création des #VergersMunicipaux est lancée ! 🍓🫐🌿
Dans le 8e arr, j’étais ce matin en compagnie de @Nicolas_Husson_, @ChapuisGautier, @BerzaneO et @ChrystelBertran afin de mettre en terre les premiers plants du tout premier verger municipal de #Lyon ! pic.twitter.com/dJsM33QCdE
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) November 23, 2020
Photo de couverture : Shutterstock.