Et si vous vous offriez une soirée musicale à l’ambiance tamisée dans la ville des lumières ? The Jazz Room Lyon ramène le meilleur de la Nouvelle-Orléans dans un concert endiablé où vous pourrez taper le rythme sur vos genoux tout en sirotant un cocktail dans une ambiance année 20. Le meilleur du Jazz, avec ses rythmes saccadés et ses partitions improvisées, vient faire swinguer la ville.
Qu’est-ce que « The Jazz Room » ?
Imaginez-vous en train de quitter la rue pour entrer directement dans un bar de La Nouvelle-Orléans dans les années 1920. C’est précisément cette ambiance que « The Jazz Room » cherche à recréer. Pendant une heure, des musiciens talentueux vous transporteront dans le temps grâce à des classiques du jazz, comme « When the Saints Go Marching In » de Louis Armstrong, avec l’énergie et l’improvisation qui aurait probablement valu à quelques uns de se faire sortir de ces vieilles boîtes de jazz clandestines ! Et tout ça sous la lumière chaleureuse d’un réverbère qui n’a pas son pareil de ce côté de l’Atlantique.
Le jazz, son histoire et le spectacle
Imaginez La Nouvelle-Orléans à la fin du XIXe siècle : un délicieux mélange de traditions musicales africaines, européennes et caribéennes, avec une bonne dose de blues et de ragtime. C’est là que la magie a commencé. Qu’est-ce qui fait que le jazz est du jazz ? C’est cette combinaison irrésistible de rythmes décalés et d’improvisation, laissant les musiciens faire leur propre musique, à la manière d’une expression personnelle brute.
Et c’est précisément ce que « The Jazz Room » propose. Il vous offre une expérience authentique de jazz avec des classiques bien connus comme Fly Me To The Moon de Frank Sinatra, Summertime de Billie Holiday ou encore Stella By Starlight de Chet Baker mélangés avec des solos improvisés sur le moment. Vous serez immédiatement transporté dans l’atmosphère vibrante de La Nouvelle-Orléans, surtout avec un verre à la main et les lumières tamisées. Plus qu’un concert, c’est comme si vous tombiez sur la meilleure session d’improvisation que vous ayez jamais entendue.
Si vous aimez la musique et êtes curieux d’en savoir un peu plus sur le jazz, immergez-vous dans son univers sans avoir à quitter Lyon avec The Jazz Room. Les portes ouvrent 30 minutes avant le début du spectacle, alors n’hésitez pas à arriver en avance le temps de s’installer, se commander un verre et s’imprégner de l’ambiance.