×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Nuits magiques au piano : Chopin, Mozart & Schumann à la lueur des bougies

Justin Ducol Justin Ducol

Nuits magiques au piano : Chopin, Mozart & Schumann à la lueur des bougies

Fermez les yeux et imaginez-vous transportés dans un lieu centenaire, parmi une infinité de bougies, lors d’une parenthèse musicale hors du temps… Depuis quelques mois, un évènement musical hors-norme a pris possession de la capitale des Gaules après avoir rencontré un succès phénoménal à New York, Paris et Madrid. Du vendredi 3 au lundi 6 juillet 2020, la série de concerts Candlelight s’installera dans la sublime Église Saint-Pothin pour une série de concerts au piano, qui aborderont les plus beaux airs du répertoire classique. Un Grand Week-End du Piano conçu comme autant d’occasions de découvrir la poésie de ces évènements enchanteurs à la lueur des bougies…

BeethovenMozart et Schumann, Chopin les plus grands compositeurs et leurs plus belles oeuvres sont au programme d’un weekend musical incontournable ! Rendez-vous à deux pas des quais du Rhône, dans cette superbe Église Saint-Pothin du vendredi 3 au lundi 6 juillet 2020. Imaginez un chemin de bougies vous conduisant au coeur de ce lieu emblématique de Lyon. Située en communion avec le public, dans une atmosphère unique, la scène est ensorcelée par la magie des flammes de ses bougies et le magnétisme du pianiste venu interpréter les plus belles pièces classiques.

Rêver, telle est la promesse de Candlelight

Fermez les yeux et laissez vous porter, à travers le temps et l’espace. Ces évènements Fever Originals accueillent des artistes lyonnais talentueux tels que Franck Laurent-Grandpré, ou encore le Quatuor Luminoso. Ces concerts d’un style unique en France vous emporteront définitivement dans une dimension pleine de charme et de grâce.

Plus enchanteur qu’un conte de fée : Candlelight

Réservez vite ici

Programmation

Programmation & Distribution
Beethoven, Piano Solo (Franck Laurent-Grandpré)
3 juillet
Mozart & Schumann (Quatuor Luminoso)
4 juillet
Chopin, Piano Solo (Franck Laurent-Grandpré)
5 juillet
Chopin, Piano Solo (Franck Laurent-Grandpré)
6 juillet

Découvrir Candlelight

📍 Le Grand Week-End du Piano de Candlelight, du vendredi 3 au lundi 6 juillet 2020 chaque jour à 21h30 (sauf le 4/07, à 20h et 22h), à l’Église Saint-Pothin, 127 Rue de Créqui, 69006 Lyon.

*Pour des raisons de sécurité, les évènements Candlelight sont réalisés avec des bougies artificielles.