×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Une entreprise lyonnaise crée des chaussures écologiques et anti-gaspillage !

Justin Ducol Justin Ducol

Une entreprise lyonnaise crée des chaussures écologiques et anti-gaspillage !

Les innovations ne cessent de se succéder à Lyon. Alors que le monopole des chaussures est habituellement décerné à la ville de Romans (près de Valence), une entreprise de la Capitale des Gaules a décidé de se lancer dans la création de chaussures écologiques, prêtes à porter et anti-gaspillage.

Cette entreprise du nom d’Alma Planète va à contre-courant de toutes les grandes marques de la fast fashion (le renouvellement ultra-rapide des collections de vêtements en magasin) : ici, le ton est donné à la qualité, et non la quantité, ainsi qu’à l’empreinte écologique. Les chaussures y sont faites de matériaux recyclables (bouteilles en plastique, coton recyclé) et la production y respecte un commerce équitable en toute transparence avec leur fournisseur chinois.

Le résultat est bluffant : impossible de faire la différence avec une chaussure dite classique. Le confort de nos pieds est bien là et la fabrication respectueuse de l’environnement est remarquable : moins de bouteilles en plastique jetées dans l’océan, zéro matériel métallique (fermetures éclair, oeillets), un slogan #antigaspi sur le côté pour promouvoir le mouvement… le tout dans une boîte en carton recyclé

Publicité

À chaque achat d’une chaussure Alma Planète (de 29 à 35€ la paire) dans l’un de leurs 200 points de vente (Cdiscount, Chausséa, Besson Chaussures…), un don sera fait à l’association Les Bouchons d’Amour afin d’acheter du matériel pour personnes handicapées. 

En savoir plus

© Photos : Alma Planète.