Avis aux amoureux de pop art : La Chaufferie de l’Antiquaille (5ème arrondissement) accueillera dès le 14 septembre 2024 une exposition dédiée au brillantissime et très controversé photographe américain. Produite par Art Expo Première et conçue par David Lawrence « Le Monde selon Andy Warhol » présentera une collection exceptionnelle de 40 photographies commentées, mise en scène de façon inédite. Une nouvelle perspective sur l’œuvre et la vie de cet artiste emblématique ! La billetterie est ouverte.
Le Monde Selon Andy Warhol
Avec 40 photographies de l’artiste américain exposées au sein de la chaufferie de l’Antiquaille, « Le monde selon Andy Warhol » conceptualise l’œuvre du maître du pop art. David Lawrence, à l’origine de l’exposition, place l’univers artistique de Warhol dans un contexte singulier, en y ajoutant une dimension fictive. Il offre ainsi une perspective inédite sur l’œuvre et la vie de cet artiste emblématique.
Cette exposition est en effet une exposition qui se lit ! Elle raconte la vision d’Andy Warhol sur monde qui l’entoure dans le cadre d’un dialogue avec Abel Carpenter un personnage imaginaire. On ne retrace pas dans cette exposition les œuvres de l’artiste, mais sa vision sensible sur le monde. Ainsi, les photographies commentées sont placées dans un imaginaire captivant : celui de la rencontre de l’artiste et d’un étudiant en littérature comparée. Une expérience multidimensionnelle des plus enrichissantes !
Les rêves nous préservent la plupart du temps. Mais nous nous devons de les cultiver pour les rendre vivant. Andy Warhol en était capable.
Un joli teaser de la part de l’auteur, dont nous ne manquerons l’exposition sous aucun prétexte à la rentrée !