Chez Lyon Secret, on se décortique du lundi au vendredi pour que vous puissiez profiter comme il se doit de vos samedis et dimanches et frimer en toute détente le matin à la machine à café en disant “Bah bien sûr, j’y étais !” Voici notre sélection d’activités à faire à Lyon (et ses alentours) durant ce weekend.
Perdre sa voix au concert de Lady Gaga
Tic, tac, tic, tac… l’événement musical de cette fin d’année se rapproche à grands pas ! La queen de la pop moderne s’apprête à poser ses valises et ses nombreux danseurs à Lyon pour ce qui promet d’être une véritable déflagration. À en juger par les images de ses derniers shows, notamment celui au Brésil, Lady Gaga va littéralement enflammer le public lyonnais ce week-end.
📍 LDLC Arena, 5 Avenue Simone Veil, 69150 Décines-Charpieu
📅 Date : les jeudi 13 et vendredi 14 novembre
🎟️ Infos et tickets ici
Se rendre au marché des créateurs ID.D’ART

Cette année encore, embarquez dans le temple la création autour de la mode, la déco ou encore la gastronomie avec ID.D’ART. Ce weekend à la Sucrière, plusieurs d’ateliers attendront les nombreux visiteurs avec plusieurs stands d’artisans et créatreurs mais aussi des workshops et dégustations permettant de varier les plaisir. Une must de ce weekend à n’en pas douter.
La Sucrière, 49 Quai Rambaud, Lyon 2
Date : les 15 et 16 novembre 2025
👉 Plus d’infos
Revivre l’histoire incroyable du Titanic

Un petit bain glacé avec Leonardo DiCaprio, ça vous dit ? Pas besoin d’affronter les eaux polaires : Titanic : Un voyage immersif vous entraîne au cœur de l’un des épisodes les plus marquants de l’histoire moderne. Au programme : des décors grandeur nature, des projections vidéo saisissantes et des reconstitutions en 3D qui vous plongent dans une épopée qui, plus d’un siècle après, continue de captiver le monde entier. Titanic : Un voyage immersif, débarque à Lyon cet automne. À vivre absolument !
La Sucrière, 49-50 Quai Rambaud, Lyon 2
Date : dates multiples
👉 Plus d’infos
Découvrir ce nouveau bouchon alsacien

C’est une petite révolution dans l’univers de la gastronomie lyonnaise. Ce nouveau bouchon au concept original fait un grand pas dans l’inconnu. Mais le pari semble réussi pour ses deux fondateurs, Jacky Gallmann (à la tête de la Brasserie Georges pendant plusieurs années) et son associé. Ici, on retrouve toute la convivialité du bouchon lyonnais, avec en plus cette touche alsacienne pour le plus grand plaisir de nos estomacs.
Le Bouchon Alsacien, 75 Rue Boileau, Lyon 6
⏰ Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h
👉 Plus d’infos
Rencontrer le félin le plus connu de la pop-culture

Le Chat de Philippe Geluck s’installe à Lyon pour un double événement à ne pas manquer. D’abord, une exposition à la Galerie Estades jusqu’au 15 novembre, puis une balade urbaine dans les allées du Parc de la Tête d’Or avec plusieurs statues à découvrir jusqu’en mars 2026 !
Exposition
📍Galerie Estades – 61 quai Saint-Vincent, Lyon 1
📅 Du samedi 4 octobre au samedi 15 novembre 2025
Ballade Urbaine
📍Parc de la Tête d’Or, Lyon 7
📅 Du vendredi 3 octobre 2025 au dimanche 1er mars 2026
👉 Plus d’infos
Faire changer de dimensions vos tartines du petit-déj’

Les 15 et 16 novembre, cap sur Saint-Cyr-au-Mont-d’Or pour la Fête du Miel ! En cette douce saison d’automne, rien de tel qu’un bon miel pour parfumer sa tisane ou sublimer une tartine grillée. Et entre nous, il paraît qu’on ne trouve pas meilleur nectar qu’ici… À bon entendeur
Salle de la Source, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or
Date : les 15 et 16 novembre
👉 Plus d’infos
Vibrer devant un concert Candlelight

On ne se lasse pas de la magie Candlelight qui propose chaque weekend une multitude de concerts à la lueur des bougies dans des lieux fantastiques. Ce weekend, retrouvez les concerts hommages à Queen vs. ABBA, U2, The Beatles ou encore Vivaldi. Il reste encore quelques places !
Plusieurs lieux emblématiques comme le Temple du Change, la Basilique Saint Bonaventure ou encore la Chapelle de la Trinité
Plusieurs concerts sont proposés chaque week-end !
👉 Plus d’infos
Se faire un bon film au cinoche

C’est un plaisir dont on ne se lasse jamais… et encore moins lorsque l’hiver commence à montrer le bout de son nez ! Une séance de cinéma fait partie de ces petits bonheurs simples qu’on devrait toujours s’accorder. Chacun garde en tête ses souvenirs de salle obscure : se lover dans un fauteuil rouge, mâchouiller un Schtroumpf, profiter des bandes-annonces avant que les lumières ne s’éteignent… Alors, cap sur le grand écran pour un vrai moment de culture et d’évasion. Mention spéciale aux cinémas Pathé et CGR, qui proposent des billets à prix tout doux. Lyon, ville des frères Lumière, ne peut que célébrer le cinéma comme il se doit !
Se faire une petite virée dans un village proche de Lyon

Avant de nous emmitoufler à l’arrivée fatidique de l’automne bien costaud, profitons-en, tant qu’il est encore temps, pour prendre la clé des champs et partir à la découverte de notre patrimoine. Que ce soit vers les Alpes, le Beaujolais ou le long du Rhône, notre région est un véritable vivier de petits villages et de villes à explorer. Chanaz, Malleval, Cluny, Saint-Antoine-l’Abbaye, Pérouges… il y a presque autant de villages que nous comptons de bouchons en ville.
Redécouvrir le Musée Cinéma & Miniature

Ouvrez les portes du Musée Cinéma & Miniature, un lieu véritablement UNIQUE AU MONDE ! Au total, ce sont plus de 10 000 objets originaux qui vous attendent dand 2000 m2 d’exposition, une vraie mine d’or. Le musée est une institution dans le monde entier comme le prouve dernièrement la visite du réalisateur Wes Anderson. Par ailleurs, le musée se trouve dans un bâtiment emblêmatique du XVeme siècle, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Si vous souhaitez en prendre plein les yeux et croiser Harry Potter, Indiana Jones ou encore Batman, vous savez où vous rendre…
Musée Cinéma & Miniature, 60 rue Saint Jean, Lyon 5
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h30 et les vendredis et samedis de 10h à 19h
👉 Plus d’infos
Admirer les nombreuses fresques en ce mois de novembre à Lyon

Les journées ensoleillées d’automne sont sans doute les plus belles de l’année. Lyon offre une lumière et notamment entre octobre et novembre que l’on aurait du mal à surpasser. Profitons-en pour redécouvrir les trésors de la ville et notamment ces nombreuses fresques. Des plus connues au nouvelles en passant par les plus secrètes, le coup d’oeil vaut toujours le coup !
Aller dans l’un des meilleurs brunchs de la ville

Autre incontournable du week-end — et particulièrement du dimanche matin — le brunch ! Healthy, salé, gourmand, roboratif, sucré… il se décline à toutes les sauces, et c’est ça qu’on aime : aucun brunch ne se ressemble. À Lyon, avec les fameux mâchons, la tradition de bien manger dès potron-minet ne date pas d’hier. Il est donc tout naturel qu’on y trouve une ribambelle de brunchs à s’en lécher les doigts.
Revisiter à la maison une des spécialités lyonnaises avec Paul Bocuse
Le week-end, c’est aussi le moment de profiter de la maison, surtout en automne. Les bons vivants auront toujours le plaisir de se plonger dans les nombreux délices de la gastronomie lyonnaise. Parmi eux : le fameux gâteau de foie de volaille de Paul Bocuse, un grand moment de télévision et de cuisine. On vous prévient tout de suite : accrochez‑vous pour la dose de beurre !
Percer les mystères de la science
Science Expériences, va faire de vous un scientifique hors-pair et pour les plus jeunes, de vrais savants en herbe. Découvrez tous les mystères de l’univers et tester les lois de la physique lors de votre visite. Ce musée immersif multisciences a déjà conquis plus 250 000 visiteurs et propose une activité ludique et recréative pour tous les âges. Ici, on se défoule, on expérimente, on apprend et surtout on s’amuse !
Science Expériences, Lyon, 32 Rue Thomassin, Lyon 2
Date : dates multiples
👉 Plus d’infos ici
