1. Le Paranormal Festival à Grenoble
Avec Halloween qui approche, vous avez envie d’une soirée enflammée ? Le Paranormal Festival entend bien vous contenter au Palais des Sports de Grenoble le 30 octobre prochain à coup de scénographies époustouflantes, déguisements terrifiants et DJ sets électro démoniaques !
2. Vogue des Marrons
Chauds les marrons, chauds ! L’incontournable Vogue des Marrons qui prend possession de la Croix-Rousse revient cette année, le 1er octobre ! Cette dernière et ultime vogue se tiendra jusqu’en novembre. Alors au détour de la sortie du métro C, offrez-vous une pause barbapapa ou laissez-vous tenter par quelques attractions ! (à l’époque, la vogue des marrons s’appelait la vogue de la Croix-Rousse… On dit ça, on dit rien).
👉 En savoir plus sur cet article !
3. Les nuits d’Halloween à Prison Island
Ouuuuh ! Enfilez votre plus beau costume et venez frémir d’effroi à Prison Island pour les nuits spéciales Halloween, du 26 octobre au 1er novembre ! Le but du jeu ? S’échapper de la prison dans laquelle vous êtes enfermés ! Pour cela, vous devrez remporter plusieurs défis pendant 1h30 à la manière de Fort Boyard. L’équipe qui aura réuni le plus de points remportera une partie d’Escape Game !
4. Festival Peinture fraîche
Le Festival Peinture Fraîche reprend ses quartiers dans la Halle Debourg du 12 octobre au 6 novembre cette année ! Vous avez donc peu moins d’un mois pour admirer les fresques, graffs et œuvres de 47 artistes venus du monde entier ! Mais ce n’est pas tout. Vous pourrez également participer à de nombreux ateliers et pousser l’expérience encore plus loin, en allant voir les expositions hors-les-murs !
👉En savoir plus sur cet article !
5. Festival Lumière
Le Festival Lumière est chaque année le rendez-vous des cinéphiles de la ville. Pendant plusieurs jours, les cinémas lyonnais sont pris d’assauts par les classiques du 7ème art, comme par d’autres long métrages plus indépendants ou moins récents. Cette année, le grand prix du festival sera remis à Tim Burton, qui nous fera l’honneur de sa présence pendant quelques jours.
👉 En savoir plus sur cet article !
6. Voir le Spectacle Sacré Cirque
Le Cirque Imagine inaugurera bientôt son nouveau spectacle à Lyon pour la Toussaint du 22 au 30 octobre, avec Sacré Cirque, un spectacle interactif mêlant numéros aériens vertigineux, jonglerie audacieuse, humour et tours de magie fascinants, prêt à émerveiller petits et grands enfants ! Pendant 1h45, vous assisterez à une succession de prouesses techniques, d’effets sonores et de jeux de lumière, et à plein d’autres choses encore !
7. Ecran Pop – Grease
Vous aimez le cinéma et le karaoké ? Voici la solution. Le 13 octobre au Pathé Bellecour se tiendra l’Ecran Pop, l’événement qui vous permet de regarder votre comédie musicale préférée tout en chantant les musiques du film (il y a les sous-titres, ne vous en faites pas) ! Une pochette surprise vous sera distribuée à l’entrée et un maître de cérémonie donnera le ton de la séance. Aussi, si vous en avez l’envie, vous pouvez participer au concours de costume spécial 50’s et remporter de nombreux cadeaux !
8. Les expositions de la Biennale de Lyon
Au mois de septembre a débuté la Biennale de Lyon, Manifesto of Fragility. De nombreux musées accueillent à cette occasion de splendides expositions qui mettent en avant la beauté de la fragilité, sous toutes les coutures de sa force. D’un gigantesque tableau à la puissance d’un simple trait, parcourez les oeuvres d’artistes multiples pendant vos longs après-midis d’automne !
👉 En savoir plus sur cet article !
9. Mondial de la Praline
Ah Lyon, ses traboules, ses bouchons, ses arêtes, son langage et… Sa praline ! Le premier Mondial de la Praline se tiendra du 27 au 30 octobre au Centre de formation d’apprentis de la Gastronomie, à Marcy l’Etoile. Au programme ? Concours de la meilleure brioche, tarte et création originale à la Praline, mais également un marché rose avec plus de 40 exposants et une exposition qui revient sur l’histoire de cette douceur sucrée !
👉 En savoir plus sur cet article !
10. Les concerts Candlelight
Les concerts Candlelight vous transportent dans une magique interprétation de vos musiques préférées à la lueur des bougies ! A la rentrée, plusieurs événements sont organisés en Open-Air, comme en intérieur ! Musiques de films, pop-rock, classique… Vous y trouverez votre compte ! On vous en dit plus ici !
11. Voir une pièce de théâtre au Rikiki
Les café-théâtres, ce n’est pas ce qui manque à Lyon ! Il y en a des dizaines dans toute la ville, particulièrement dans le premier arrondissement vers les pentes de la Croix-Rousse. Le Rikiki accueille des troupes de renom dans une ambiance joyeuse et festive. Deux pièces comiques vous sont proposées en octobre, aux scénarios complètement décalés !
12. Aller au marché de la Mode Vintage
Le Marché de la Mode Vintage revient à Lyon pour sa 22ème édition en mode Peace & Love les 8 et 9 octobre prochain ! pour sa 22ème édition ce rendez-vous des amoureux de la seconde-main s’installe à la Sucrière pour vous proposer les pièces vintages les plus fancy de son placard. Plus de 170 exposant.es seront présent.es pour vous présenter leurs pépites, et vous faire craquer sur une jolie veste, un beau miroir ou juste vous en mettre plein les yeux.