Depuis quelques semaines l’association ArtFeast fait vibrer l’été des lyonnais en multipliant les événements musicaux et culturels à la Station Mue, dans le quartier de Confluence. Ce week-end de 11h à 23h, c’est dans Open air en partenariat avec Plage Paloma et Culturel Lyon qu’ArtFeast a décidé de vous faire danser et chiner de petites pépites !
La programmation de la journée
Tout est dans le nom : Du vintage et de la bamboche. Plusieurs ateliers d’upcycling et de créations artisanales auront lieu samedi et dimanche : des artistes seront présents pour donner une seconde vie à vos t-shirts ! Vous aurez aussi l’occasion de repartir avec une création en fleurs séchées de l’Atelier Fioreli. Pour couronner le tout, un stand de vinyles de seconde main soigneusement sélectionnés par Dr Lloyd, le fameux magasin de disques du 1er arrondissement, prendra part aux festivités de ce samedi. Mais surtout, le plus important : que serait un événement vintage sans fripes ? Un grand nombre d’exposants seront présents ce week-end pour que vous puissiez refaire votre garde-robe avec des vêtements uniques, dans une démarche responsable.
La bamboche : des artistes et des paillettes !
ArtFeast a également tout prévu pour animer les festivités. L’association a invité les deux bars les plus vintages et branchés de Lyon, La Madone et le Gigi, à venir fêter leur anniversaire ce samedi ! Un stand de paillettes sera mis en place et vous aurez la possibilité de vous faire des tattoos éphémères, pour avoir encore plus de style lors des sets des Djs Neskeh, Isa et K-Zanova ! Une performance spéciale de Vasek Tomi aura lieu, membre du collectif d’artistes queers « Le Consoeurtium ». En ce qui concerne le dimanche, Culturel Lyon Soundsystem a carte blanche alors restez à l’affût ! D’autres belles surprises restent encore à découvrir lors de cette folle programmation du week-end.
🕕 Samedi de 11h à 23h et dimanche de 15h à 22h
📍 Station Mue, 155 Cours Charlemagne, Lyon 02
🚇 Tram ligne 1 arrêt « Hôtel de Région – Montrochet »