×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Nature & Bien-être

La tournée du festival de Banff revient à Lyon fin mars

Justin Ducol Justin Ducol

La tournée du festival de Banff revient à Lyon fin mars

Laissez vos tenues de ski, planches de surf et autres VTT à la maison : cette année, c’est la nature qui vient à vous avec le festival de Banff les 24 et 27 mars 2020 à Lyon. Vous avez voulu tenter le Mont-Blanc… dans vos rêves ? Pour ce festival du film dédié à la nature et l’aventure, inutile de prendre des billets pour une ascension risquée et fatidique. En revanche, un billet pour cette compétition de films unique en son genre pourrait bien vous faire tout autant voyager…

Vous revenez de La Cluzac avec une cheville et une dent cassées ? Aïe aïe aïe, heureusement que les films du festival Banff sont là pour vous faire renouer avec la nature ! Avec le festival de Banff, embarquez pour une avalanche de films considérée comme la meilleure sélection de films outdoor de l’année ! Inutile d’être un grand aventurier pour participer ; mais les cinéphiles ou les plus curieux, eux, seront totalement comblés !

Extrait du film The Ladakh Project. © Banff

On a tous un souvenir tragique vécu en pleine nature : un temps par -45°C en pleine forêt prêt à vous geler les doigts de pieds, un accident de luge, une raclette qui vire à l’indigestion ou encore un moniteur de ski se prenant pour le roi des montagnes… Mais voir des gens galérer en pleine nature – ou exprimer leur amour aux paysages qui les entourent, c’est possible aussi – ne serait-il pas une excellente thérapie pour éradiquer les mauvais souvenirs ?

Pas de quoi attraper froid !

On plaisante, la nature, c’est surtout un grand bol d’air frais et une invitation à l’aventure et au dépaysement. Et ça, le festival de Banff l’a bien compris. Les mardi 24 et vendredi 27 mars 2020, leur sélection de sept films sera projetée dans deux établissements lyonnais. Le mardi 24, la sélection en intégralité sera projetée à l’UGC Ciné Cité Internationale de Lyon de 20h à 23h. Aux mêmes heures, le samedi 27, la sélection sera rediffusée au CCVA Villeurbanne. 

Extrait du film Surfer Dan. © Banff

Et pour les plus curieux, le programme est d’ores et déjà en ligne !

Programmation

  • The Running Pastor (2019, USA, 9 minutes) – Réalisation : Tim Kemple, Camp4 Collective
  • The Imaginary Line (2019, USA, 11 minutes) – Réalisation : Kylor Melton Film
  • Charge (2019, Canada, 5 minutes) – Réalisation : Mike Douglas, Mike Gamble, Anthony Bonello
  • Home (2019, Canada, 47 minutes) – Réalisation : Jen Randall, Light Shed Pictures
  • Surfer Dan (2018, USA, 8 minutes) – Réalisation : Tim Kemple, Camp4 Collective
  • The Ladakh Project (2019, Autriche, 13 minutes) – Réalisation : David Arnaud, Corinna Halloran
  • Hunza (2018, France, 33 minutes) – Réalisation : Alexis Blaise et Sam Favret, Invade Media

Accéder à la billetterie

📍 Festival de Banff, 24 et 27 mars 2020 de 20h à 23h. Le mardi : UGC Ciné Cité Internationale de Lyon, 80 quai Charles De Gaulle, 69006 Lyon. Le vendredi : CCVA Villeurbanne, 234 Cours Emile Zola, 69100 Villeurbanne. Ouverture des portes à 19h15 pour les deux lieux.

*Crédit photo de couverture : © Ben Tibbetts.