On en parlait avant que Grégory Doucet arrive à la Mairie, le sujet est revenu sur le tapis ! Des potentiels bateaux navettes devraient voguer sur la Saône pour relier Vaise à Confluence ! Et pour les emprunter, rien de plus simple qu’un ticket TCL.
Des potentiels bateaux-navettes sur la Saône !
Le Sytral s’est réuni il y a quelques temps pour se replonger dans le sujet navette fluviale. Un peu abandonné ces derniers temps, il est de retour pour vous faire voguer sur les flots d’un des cours d’eau lyonnais ! Le projet devrait coûter des millions d’euros mais permettrait aux habitants mal, voire pas du tout desservis par une ligne de métro, de se rendre d’un bout à l’autre de la ville des Lumières.
La Métropole de Lyon veut créer une navette fluviale sur la Saône d’ici 2025 #actualite #lyon #navettefluviale https://t.co/ZeYanQRZYk
— Lyon Capitale (@lyoncap) October 27, 2022
Faire du bateau oui, mais à quel prix ?
C’est un projet certainement utile mais onéreux puisqu’il faut tout d’abord songer à l’achat de bateaux et si possible, le moins polluant possible. L’idée de bateaux à hydrogène avait déjà été soumise, encore faudrait-il que cela soit possible. Il faut aussi considérer la capacité d’accueil du bateau qui impactera la taille de ce dernier. Et pour finir, cela nécessitera la création de pontons pour pouvoir débarquer les usagers. Serait-il possible de voir apparaître un potentiel Arrêt Sucrière ? Quoi qu’il en soit, préparez-vous à peut-être aller au boulot en bateau !