×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

Un bar à bières géant signé Brewdog bientôt dans le 7è arrondissement de Lyon !

Justin Ducol Justin Ducol

Un bar à bières géant signé Brewdog bientôt dans le 7è arrondissement de Lyon !

Tout amateur de bières qui se respecte connaît forcément la célèbre franchise de brasseries écossaises Brewdog. Dans un tweet publié le 2 février 2021, le fondateur de Brewdog James Watt annonçait l’ouverture imminente d’un immense bar à bières dont les détails de l’emplacement seraient révélés très bientôt… Il nous en fallait pas plus pour reconnaître les traits de l’ancien garage Citroën de Lyon, situé rue de Marseille ! 

Inscrit aux Monuments Historiques, l’ex-garage Citroën est un bâtiment historique indétachable de la ville de Lyon. Reconnaissable entre tous par son style art déco et sa gigantesque verrière, il revendiquait à son ouverture (dans les années 1930) le titre de « plus grande station essence au monde ». Rénové en 1996 puis réhabilité entre 2013 et 2015, le bâtiment a su conserver son imposance d’antan tout en remettant en valeur son magnifique hall lumineux et d’une hauteur sous plafond de 15 mètres. Pas étonnant que Brewdog l’ait choisi comme nouvelle structure de sa prochaine brasserie !

© Brewdog
© Brewdog

Grâce à sa surface gigantesque (une partie des étages est occupée par des espaces de coworking), ce futur bar à bières Brewdog de Lyon pourrait devenir la plus grande brasserie de la ville. Pour les non-connaisseurs, Brewdog est l’une des brasseries écossaises les plus populaires au monde : leur marque de bière Punk IPA connut en 2009 la plus forte expansion dans toute la Grande-Bretagne et la meilleure vente IPA de Scandinavie. Leur bière appelée The End of History gagnait même le titre de bière la plus forte au monde en 2009-2010, alcoolisée à 55%. Les bars Brewdog, étalés à Paris, Nice, Bruxelles, Berlin, Rome, Dublin, Barcelone, Londres, Stockholm et bien d’autres feront donc bientôt leur apparition à Lyon.

Publicité

Photo de couverture : Brewdog.