L’univers naturel et spirituel du chef-d’œuvre du Studio Ghibli Princesse Mononoké est la source d’inspiration parfaite pour un havre de paix perdu en forêt… Et ce lieu magique existera bientôt !
Entendez-vous ce calme plat ? L’air qui caresse doucement la cime des arbres ? C’est le bruit de la paix, l’équilibre lorsque les esprits de la forêt sont en harmonie ! Comme dans Princesse Mononoké avant que l’Homme ne vienne y mettre sa patte. Le classique de l’animation japonaise imaginé par Hayao Miyazaki est gravé dans les mémoires comme un magnifique film prônant le respect de la nature. Après tout, les films du Studio Ghibli sont connus pour leurs ambiances magiques et spirituelles ! Et bientôt, vous allez pouvoir ressentir cette ambiance en vrai ! À Inabe, dans la vallée de Uga dans la région du Kansai au Japon, un camping chaleureux inspiré de Princesse Mononoké va voir le jour !
Des forêts épaisses et majestueuses, des chutes d’eau paradisiaques, un décor de rêve dans les montagnes japonaises. Prévu pour 2021, ce camping sera réalisé par l’entreprise danoise Nordisk. L’établissement s’appellera « Hygge Circles Ugadeki », en référence au hygge, ce mot danois qui exprime une sensation de bien-être pur. En adéquation avec le message du film Princesse Mononoké, ce camping sera éco-conscient et aura une volonté de préservation naturelle.
Si vous tendez l’oreille, vous entendrez peut-être gambader Ashitaka et San, avec Yakuru et Moro ! Prenez garde à bien respecter les lieux, au risque de transformer les esprits de la forêt et le dieu-cerf en une boule visqueuse démoniaque…