×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

Les Chants de Mars reviennent au printemps à Lyon

Justin Ducol Justin Ducol

Les Chants de Mars reviennent au printemps à Lyon

Ils fêteront leur quatorzième édition du 20 au 28 mars 2020 : les Chants de Mars réinvestissent les plus beaux espaces de Lyon pour un festival de musique actuelle qui va nous donner les frissons et comme toujours, nous permettre de faire de jolies découvertes musicales. C’est certain, sa programmation musicale ne nous laissera pas indifférent.

Ce sont Martin Luminet et le groupe La Belle Vie qui ouvriront le bal sur du son pop dès le vendredi 20 mars, à 20h30, à la péniche Fargo, 20 quai Docteur Gailleton. Côté programmation, sont annoncés (entre autres) : Aloïse Sauvage (le 27/03, à 20h30 au Transbordeur), Volo (le 26/03 à 20h30, MJC Montchat), Bandit Bandit puis Dimoné & Kursed (le 28/03 à 21h, Le Périscope) mais aussi Clio suivie de Piotki (le 21/03 à 20h30, Salle Léo Ferré). 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Festival les Chants de Mars (@leschantsdemars) on

Publicité

Avec sa grande quantité de concerts éparpillés aux quatre coins de la ville, le choix est large et la réputation du festival n’est plus à faire : ces dernières années, Clara Luciani, Juliette Armanet ou encore Eddy de Pretto étaient venus y participer. Plus qu’un festival d’artistes confirmés, les Chants de Mars est surtout le révélateur des talents de la nouvelle scène musicale de demain.

Sa volonté de mettre au centre de sa programmation la langue française n’en fait pas pour autant un festival à la diversité moindre : la richesse de la francophonie et des genres y est d’autant plus forte qu’elle réunit tous les styles musicaux les plus en vogue, comme la pop, l’électro, le rock ou encore le hip-hop. Sa pluralité d’établissements (une dizaine de structures culturelles mises à l’honneur !) montre sa perspective de s’ancrer toujours plus dans l’actualité, le patrimoine lyonnais et le paysage événementiel européen.

Alors, on prend ses places ?

Découvrir la programmation

📍 Festival Les Chants de Mars, du 20 au 28 mars 2020, dans plusieurs lieux de la ville de Lyon.