Ça y est, le moment arrive, vous allez vivre votre premier concert Candlelight ! Et comme on veut que vous passiez le meilleur concert possible, on vous partage 5 choses à savoir avant de vous y rendre. À l’inverse, si vous hésitez encore à passer le cap, ces petits tips vous aideront à y voir plus clair sur ces concerts à la bougie si uniques.
1. Le programme
Vous êtes curieux de découvrir la musique classique mais un concert de 4h vous fait un peu peur ? Ça tombe bien, Candlelight rend hommage à plein de genres musicaux différents et à des artistes que vous connaissez forcément par cœur en vous offrant des concerts de 60 minutes pour découvrir ce genre si spécial qu’est la musique classique sans vous dépayser complètement. De la pop au rock en passant par les musiques de film, découvrez des partitions intemporelles au format classique dans un cadre sublime.
2. Prévoyez votre trajet
Même si les lieux qui accueillent ces concerts sont généralement très bien situés, garder en tête que les portes ferment à l’heure et qu’il vaut mieux ne pas arriver en retard. Ça serait bête de rater une expérience aussi unique parce que vous n’avez pas bien prévu votre trajet. En plus, les billets sont vendus par section, mais les sièges ne sont pas numérotés, alors autant arriver en avance pour avoir la meilleure place ! Qu’il soit situé légèrement en dehors de la ville ou en plein cœur, les lieux sont quasiment toujours accessibles en transport en commun, alors renseignez-vous sur les horaires et partez en avance (on connait la ligne B) et plus qu’à profiter de votre concert !
3. Renseignez-vous sur le lieu
L’un des ingrédients de la formule magique de Candlelight, ce sont les lieux uniques qui accueillent ces concerts à la bougie. Chacun a une histoire qui lui est propre, et en savoir un peu plus sur l’origine ou l’histoire du lieu ne fera qu’apporter une touche de magie à votre expérience.
Par exemple, saviez-vous que la statue d’or de Marie située sur le toit de la chapelle de la Basilique Notre-Dame de Fourvière a joué un rôle important dans la création de la fête de la lumière ?
4. Le dress-code
Si la musique classique a la réputation d’être sophistiquée et est associée à une certaine classe sociale, chez candlelight elle est accessible à tous. Pas besoin de vous mettre sur votre 31 pour profiter de ses concerts, mais si l’envie vous vient, vous êtes les bienvenus. Le plus important, c’est que vous soyez confortable (et présentable) pour profiter pleinement de ce moment où vous allez tout de même rester assis pendant une heure. Que vous sortiez votre plus beau smoking ou votre paire de jean la plus confortable, tout le monde est le bienvenu chez Candlelight.
5. Un moment pour déconnecter
On se doute bien que vous vous attendez à voir les musiciens entourés de milliers de bougies jouer ingénieusement de leur instrument, et pas un océan de smartphone. Ça tombe bien, Candlelight est un moment fait pour déconnecter. Durant le concert, vous pourrez prendre des photos quand les musiciens vous y invitent, pour que le reste du concert vous le passiez à profiter du moment sans vous soucier de votre téléphone.
Et voilà, vous avez toutes les clés en main pour profiter pleinement de votre premier concert Candlelight. Et si vous tombez sous le charme de cette série musicale à la bougie, faites en profiter vos proches en leur offrant une carte-cadeau Candlelight, avec laquelle ils pourront choisir leur hommage préféré et la date qui leur convient.