×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

Coronavirus : 10 animaux insolites aperçus en ville à travers le monde

Justin Ducol Justin Ducol

Coronavirus : 10 animaux insolites aperçus en ville à travers le monde

Avec le confinement ayant été mis en place dans de très nombreux pays à échelle internationale, les rues vides de certaines villes ont donné lieu à des situations insolites et presque surnaturelles. Près de Paris, à Madrid, en Inde, en Italie, au Japon… la faune semble avoir repris ses droits en déambulant en toute impunité dans les zones urbaines. Un spectacle étonnant de dauphins, singes, cerfs et même pingouins dont nous faisons la liste ci-dessous.

1) Des daims, chevaux et un zèbre près de Paris (France)

C’est à moins d’une vingtaine de kilomètres du centre de Paris que cette situation surréaliste a été filmée par Onevoiceanimal le 14 avril dernier. Deux daims se promènent en toute liberté dans les rues de Boissy-Saint-Léger, commune d’environ 16000 habitants en Ile-de-France.

En région parisienne, le 11 avril dernier, l’utilisatrice @MamanOverbookee a elle aussi filmé une scène des plus impressionnantes : à Chennevières, deux chevaux et un zèbre (!) couraient sur la route !

2) Un sanglier à Madrid (Espagne)

C’est sur Twitter que l’utilisateur @NereGR_ a filmé, la veille, le 13 avril 2020, un sanglier se promenant la nuit dans le quartier de Tetuán, au nord de la capitale espagnole. La scène, qui paraît sortir d’un film d’aventure digne de Jumanji, a laissé bien des voisins bouches bées.

3) Des dauphins au port de Cagliari (Italie)

Le club sportif Luna Rossa de Cagliari a filmé le 14 mars dernier cette surprenante scène au coeur du port de leur ville, en Italie. Alors que la circulation des ferries s’est arrêtée suite aux mesures mises en place par le gouvernement, les dauphins semblent avoir repris leurs droits et viennent gaiement dire bonjour aux habitants.

4) Des singes par dizaines à Lopburi (Thaïlande)

Une scène spectaculaire s’est déroulée le 13 mars dernier à Lopburi, ville de Thaïlande réputée pour sa population importante de singes. Ces derniers ont tout simplement investi la ville en grand nombre, profitant de l’absence de touristes due à l’épidémie, comme le rapportent les images du Guardian.

5) Un troupeau de cerfs à Nara (Japon)

L’utilisateur @okadennis a publié une vidéo impressionnante sur Twitter le 4 mars dernier. Alors que la population se faisait plus discrète à Nara, ville du Japon proche d’Osaka, de nombreux cerfs sont venus rendre visite aux habitants. Navigant en toute liberté sous les yeux des passants, leur présence en a surpris plus d’un !

6) Des chèvres de montagne à Llandudno (Pays de Galles)

Une patrouille de police envoyée pour démanteler un réseau de chèvres de montagne hargneuses ? C’est ce qui est arrivé à cette petite ville située en bord de mer au Pays de Galles. @AndrewStuart, utilisateur sur Twitter, y a filmé le 28 mars une série de vidéos surprenantes où des chèvres de montagne sont venues élire domicile en pleine ville…

7) Un puma se baladant à Santiago (Chili)

L’adrénaline est montée d’un coup, le 24 mars dernier dans la ville de Santiago, capitale du Chili. Un puma qui avait été abandonné dans les montagnes entourant la ville fut aperçu (et partagé par @Ruptly sur Twitter) se promenant tranquillement dans les rues désertées par la quarantaine. Dans ce genre de situation, autant prendre ses jambes à son cou !

8) Un éléphant à Wayanad (Inde)

Imaginez-vous dormir paisiblement, vous réveiller au doux son des oiseaux et ouvrir votre fenêtre pour vous retrouver nez à nez… avec un éléphant ! C’est la situation atypique qui s’est déroulée le 29 mars dernier dans cette ville indienne, dont l’altitude peut monter jusqu’à 2100 mètres ! Elle fut publiée par @SudhaRamenIFS sur Twitter.

9) Des pingouins au Shedd Aquarium de Chicago (USA)

Le Shedd Aquarium de Chicago aux États-Unis a eu des visiteurs pas comme les autres. Durant la quarantaine, les pingouins de l’aquarium ont eu droit à la liberté dans les couloirs où défilent normalement de nombreux visiteurs. La scène fut filmée par l’aquarium lui-même sur leur compte officiel Twitter le 21 mars.

10) Un cygne sur les eaux de Milan (Italie)

Après les dauphins à Cagliari, c’est un cygne qui s’est permis de rendre visite à la population italienne. La beauté de cet animal pas comme les autres a surpris les habitants de Milan, le 15 mars dernier, en témoigne cette vidéo de l’utilisateur @GiDelogu sur Twitter.


Vous avez assisté au spectacle d’animaux déambulant dans votre ville et vous souhaitez nous partager votre vidéo ? Rendez-vous sur notre Facebook ou notre Instagram en utilisant le hashtag #lyonsecret !

© Photo de couverture : Luna Rossa, Angel Media (dauphins) / The Guardian (singes) / @okadennis, Twitter (cerfs) / Montage photo : Lyon Secret.