×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Coronavirus : dès lundi, les bars de Lyon devront fermer avant 22h !

Laura Coll Laura Coll

Coronavirus : dès lundi, les bars de Lyon devront fermer avant 22h !

Ce mercredi 23 septembre 2020, le ministre de la santé Olivier Véran a fait le point sur l’évolution de l’épidémie de coronavirus en France. Alors que ce dernier a annoncé la fermeture des restaurants à Marseille et en Guadeloupe, il a également confirmé l’obligation pour les bars lyonnais de fermer leurs portes avant 22h dès lundi prochain, le 28 septembre 2020. 

Dès lundi, les bars lyonnais devront fermer avant 22h

Après une longue période de confinement, nos habitudes reprenaient leur cours à Lyon dès le 15 juin dernier, entrainant la réouverture des bars et restaurants. Alors qu’il y a quelques jours, des rumeurs de fermeture anticipée se profilaient à l’horizon, le ministre de la santé Olivier Véran annonçait finalement le durcissement des mesures sanitaires liées à l’apparition du Covid-19 : dès lundi prochain, tous les bars et restaurants de Lyon devront fermer leurs portes à 22h maximum.

Lyon passe en zone « alerte renforcée » 

Publicité

À Lyon, la circulation du coronavirus semble si inquiétante que la capitale des Gaules bascule désormais en zone « alerte renforcée ». En plus de la fermeture anticipée des bars lyonnais, les salles de sport et gymnases devront fermer totalement leurs portes dès lundi. Dans la région, ces mêmes mesures s’appliqueront également à Saint-Étienne et Grenoble. Ces mesures s’appliqueront, pour l’instant, sur une durée de 15 jours (sauf prolongement).

© Photo de couverture : Shutterstock.