×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Coronavirus : les transports lyonnais s’adaptent au déconfinement

Justin Ducol Justin Ducol

Coronavirus : les transports lyonnais s’adaptent au déconfinement

Suite aux mesures mises en place par le gouvernement quant au déconfinement et présentées au public par le Premier Ministre Édouard Philippe hier, mardi 28 avril 2020, en direct de l’Assemblée Nationale, les transports lyonnais modifient leur mode de fonctionnement pour préparer leur sortie post-confinement. Offre, mesures d’hygiène, remboursements… on fait le tour pour vous.

Dès le 11 mai, l’offre des TCL devrait reprendre à 80% de son trafic habituel (la reprise totale n’étant pas attendue avant septembre). Si l’affluence de voyageurs devrait être diminuée, le Sytral travaille cependant sur une nouvelle signalétique et prévoit de mettre en place des sens de circulation spécifiques qui permettraient une réduction des contacts. Du personnel serait présent en stations pour rappeler aux usagers les gestes barrière.

Au niveau des mesures de sécurité

Le port du masque devrait être obligatoire dans les transports dès le 11 mai. Le Sytral a également réfléchi à la mise en place de bornes de distribution de masques. Des bornes de désinfection des mains sans contact devraient équiper certaines stations (la première borne en question a été inaugurée à la station Part-Dieu). Enfin, la semaine du 11 mai, 10 000 kits incluant deux masques et gel hydroalcoolique seront en vente dans les distributeurs de nourriture et boissons du métro.

Publicité

Politique de remboursement

Le SYTRAL s’est engagé à rembourser les abonnements de tous ses usagers sur la période du confinement (du 17 mars au 11 mai 2020). Ainsi, seront remboursés : 50% du prix du mois du mars + la totalité du mois d’avril + 50% du mois de mai. Vous pouvez demander une procédure de remboursement en suivant ce lien. 

© Photo de couverture : Bus & Car.