×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Coupe du Monde de Rugby 2023 : quels matchs auront lieu à Lyon ?

Justin Ducol Justin Ducol

Coupe du Monde de Rugby 2023 : quels matchs auront lieu à Lyon ?

Le site officiel de la Rugby World Cup a révélé ce vendredi 26 février le calendrier très attendu de ses matchs et compétitions qui auront lieu en France en 2023. De Lille à Marseille en passant par Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse et bien d’autres, les plus grandes légendes du rugby s’affronteront dans des matchs épiques qui, on l’espère, ne seront pas en proie au coronavirus d’ici là… 

Pour notre plus grand bonheur, cinq matchs issus de la compétition auront lieu à Lyon, plus précisément au Groupama Stadium du Parc OL. Ces cinq affrontements d’ores et déjà immanquables seront, en 2023 : Pays de Galles – Australie le dimanche 24 septembre, Amériques 1 – Afrique 1 le mercredi 27 septembre, Nouvelle-Zélande – Italie le vendredi 29 septembre, Nouvelle-Zélande – Amériques 1 le jeudi 5 octobre et France – Italie le vendredi 6 octobre.

Découvrez le calendrier complet de la Coupe du Monde de Rugby 2023 ici

Vous l’aurez compris : les très célèbres All Blacks seront de passage à Lyon les 29 septembre et 5 octobre 2023 ! Les quarts de finale auront lieu quant à eux les 14 et 15 octobre 2023 au stade Orange Vélodrome de Marseille ainsi qu’à Paris, au Stade de France (Saint-Denis). C’est dans l’enceinte de ce dernier que se produiront les demi-finales (20 et 21 octobre), le match pour la troisième place (27 octobre) et la grande finale du 28 octobre 2023. Les inscriptions pour les préventes de tickets se font sur le site de la Rugby World Cup. Allez les Bleus !

Publicité

Photo de couverture : les All Blacks à l’Olimpic Stadium de Rome en 2016 (Shutterstock).

Tags: rugby