Vous connaissez Culina Hortus, le restaurant élu meilleure adresse végétarienne du monde en 2020 ? Ou encore, à quelques pas seulement, le restaurant Victoire et Thomas ? Si oui, alors vous allez être ravis. Le propriétaire des lieux, Thomas Bouanich, a décidé d’ouvrir une troisième enseigne, de street food cette fois, mais toujours végétarien ! A quelques rues seulement, Culina In Via, « cuisine de rue » en latin, ouvre ses portes ce 15 septembre ! Une adresse qui conjuguera gastronomie et accessibilité !
Des sandwichs gastronomiques
Attention au tsunami gustatif rue Ferrandière cette semaine, Culina In Via, le nouveau restaurant de Thomas Bouanich, va y ouvrir ses portes ! A quelques centaines de mètres seulement de ses grands frères, ce restaurant promet déjà d’être une adresse incontournable de la street food gastronomique végé. Et pour cause, la glorieuse réputation du chef le précède. Reconnu pour faire une cuisine fine et délicieuse, il ne fait aucun doute que Culina In Via, connaîtra la même fameuse destinée que Victoire et Thomas ou Culina Hortus.
Au menu, on retrouvera des sandwichs qui évolueront au fil des saisons et des envies du chef. La base sera cependant un céleri rôti à la broche pendant 12h, avec sa mayonnaise à l’ail rôti, fromage frais aux herbes et yuzu. Un peu de harissa maison pour relever le tout, des jeunes pousses d’épinard, des légumes croquants, un peu de cébette et pour la gourmandise, de la Scamorza fumée. Un accompagnement à base de quinoa aux herbes et agrumes viendra compléter ce délicieux choix de sandwich.
- Du mardi au samedi de 12h à 18h, à partir du 15 septembre.
- « Culina In Via », 24 rue Ferrandière, Lyon.