×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Déconfinement : le musée des Confluences pourrait rouvrir le 2 juin

Justin Ducol Justin Ducol

Déconfinement : le musée des Confluences pourrait rouvrir le 2 juin

Bonne nouvelle pour les passionnés d’art : le célèbre musée des Confluences de Lyon pourrait rouvrir ses portes au public dès le mardi 2 juin prochain. Dans un plan de réouverture communiqué aux autorités, le musée émet le souhait d’une “reprise échelonnée” de ses activités, en garantissant “le respect des règles essentielles de distanciation sociale, [et] de protection” de ses équipes et de ses visiteurs face à l’épidémie.

Ces mesures propres au déconfinement seraient les suivantes : une circulation maîtrisée et fluide des publics (quantité de visiteurs limitée, réservation de billets via internet avec entrée par tranche de trois heures, axes de circulation imposés), une adaptation de l’offre d’accueil (port du masque pour les plus de 12 ans, personnel équipé de gants et masques) et un renforcement strict des règles d’hygiène (désinfection des espaces partagés, mise à disposition de gel hydroalcoolique, signalétique de rappel des gestes barrière).

Pour rappel, le musée des Confluences hébergeait cette saison trois expositions temporaires : “Prison, au-delà des murs” (du 18/10/19 au 26/07/20), “L’univers à l’envers” (du 19/12/19 au 01/11/20) et “Traces du vivant” (du 07/02 au 06/12/20). Durant le confinement, le musée lançait également l’opération d’exposition en ligne #confluenceschezmoi, à découvrir ici.

Publicité

© Photo de couverture : Musée des Confluences / Terre Sens.