Envie d’une expérience insolite à tester cette année ? Pour celle-ci, il vous faudra avoir le coeur solide… Suspendus littéralement à flanc de montagne, dans un portaledge (une sorte de tente accrochée à la paroi), il vous faudra (tenter de) dormir dans le vide, à même la falaise…
Du 1er juillet au 31 août 2022, la station de Chamrousse (2h en voiture depuis Lyon) vous propose la nuitée… à bord (ou devrait-on dire « au bord ») de l’une de ses falaises ! C’est suspendus dans le vide qu’il vous faudra par tous les moyens vous laisser tomber dans les bras de Morphée… on voit déjà deux équipes : les téméraires assidus qui roupilleront en oubliant même les quelques mètres qui les séparent du sol, et les peureux froussards que nous sommes qui ne pourront pas fermer l’oeil de la nuit…
Un lit suspendu à une falaise ? C’est pas chez Ikea que vous le trouverez, celui-là. Bien loin de nos villes de béton, cette expérience de nuit à flanc de montagne vous permettra de vous reconnecter à l’essentiel : la nature, ses paysages sublimes et l’incroyable beauté du massif de Belledonne, en plein coeur des Alpes. Dormir à même le vide et la falaise vous permettra de profiter d’une vue panoramique sur le ciel étoilé et de vous laisser bercer jusqu’au matin par le doux son des oiseaux.
Accessible à partir de 12 ans, cette activité des plus insolites vous coûtera pas moins de 140€ par personne la nuit, matériel et équipement fournis. Les appareils photo sont bien évidemment recommandés : il ne faudrait pas manquer d’immortaliser ce moment !
Plus d’infos sur le site de la commune de Chamrousse.