×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Droits LGBT : les joueurs de Ligue 1 vêtus de maillots arc-en-ciel !

Justin Ducol Justin Ducol

Droits LGBT : les joueurs de Ligue 1 vêtus de maillots arc-en-ciel !

À l’occasion de la Journée Internationale contre l’Homophobie et la Transphobie qui se tenait ce lundi 17 mai 2021, de nombreux clubs ainsi que la LFP (Ligue de Football Professionnel) ont fait entendre leur soutien aux communautés LGBTQI+ afin de lutter contre les discriminations dans le sport. La veille, le dimanche 16 mai, les joueurs de Ligue 1 arboraient lors de la 37è journée du championnat de France des maillots aux couleurs du drapeau arc-en-ciel.

Le drapeau arc-en-ciel, symbole de paix et des droits LGBTQI+, s’affiche enfin lors des championnats de sport : samedi dernier, clubs de Ligue 2 et joueurs du Top 14 prônaient fièrement des maillots arc-en-ciel en soutien à la communauté LGBTQI+. Les joueurs de Ligue 1 suivirent le même mouvement le jour suivant, dimanche 16 mai, lors de la 37è journée de compétition. Ce message fort et nécessaire a été initié par la LFP elle-même, qui ajoutait : « Pour la toute première fois en France, les clubs ont été invités à floquer les maillots de leurs joueurs de numéros colorés en arc-en-ciel, reprenant le drapeau arc-en-ciel, symbole de paix, de diversité et surtout symbole par excellence du mouvement LGBT. »

La LFP a également ajouté qu’à l’issue des matchs, ces maillots seront mis aux enchères au profit de leurs associations partenaires de lutte contre l’homophobie, que sont Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United et SOS Homophobie. En plus de porter les couleurs du drapeau arc-en-ciel, de nombreux joueurs professionnels ont affiché leur soutien direct à la communauté LGBTQI+, notamment sur les réseaux sociaux. Bravo à eux !

Photo de couverture : LFP via Twitter.