
Imaginez : un concert de musique classique en direct, 20 000 bougies illuminant la scène au niveau du sol et des centaines de drones dans le ciel exécutant une danse hypnotique de figures survolant un quatuor à cordes. Après un succès à l’internationale, DroneArt Show s’installe à Lyon les 11 et 12 juillet, à l’Hippodrome de Parilly, un lieu loin de l’agitation urbaine, avec un ciel clair et peu de pollution lumineuse pour un effet visuel optimal. La billetterie est ouverte.
DroneArt Show illumine le ciel lyonnais
Après avoir enchanté le public de Los Angeles, de Miami, Madrid, ou encore Milan, DroneArt Show enchante Lyon. La clé de voûte du spectacle, c’est la combinaison de l’émotion de la musique classique et de la précision de la haute technologie. Le résultat : une danse de drones qui créent des figures en accord avec chaque mélodie de Vivaldi, Debussy ou Tchaïkovski. De plus, des food trucks et des DJ sets viennent compléter l’expérience.
En quoi consiste le spectacle DroneArt ?
Une rencontre exceptionnelle entre patrimoine culturel et technologie de pointe. En effet, les œuvres intemporelles des grands maîtres de la musique classique sont mises en lumière par des outils technologiques de haut vol dans le cadre de cet événement. La vraie valeur ajoutée : la durée. Afin d’obtenir un temps de vol suffisant pour les drones, le spectacle consiste en deux flottes alternées – pendant que l’une vole, l’autre se recharge – contrairement aux spectacles de drones traditionnels (qui durent en moyenne 10 minutes).
Lors de ce concert 2.0, un quatuor à cordes joue entouré par 20 000 bougies. La lueur crée une atmosphère presque magique, avec les ombres, l’effet vacillant de la lumière… et soudain, alors que le morceau s’intensifie, une flotte de drones apparaît, parfaitement synchronisée, peignant le ciel de formes évocatrices de lumière et de couleur. Des fleurs, des étoiles, des cygnes… Tout est possible. Le spectacle est à la fois art, technologie et musique. Concernant le répertoire, il oscille entre Vivaldi, Moussorgski, Tchaïkovski… De quoi vous émerveiller !