×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Une incroyable exposition de sculptures hyperréalistes arrive à La Sucrière en février !

Lyon Secret Lyon Secret

Une incroyable exposition de sculptures hyperréalistes arrive à La Sucrière en février !

Partez aux frontières du réel avec l’exposition Hyperréalisme, une exposition de sculptures à l’apparence plus vraie que nature !

Plus de 40 sculptures d’artistes internationaux de haut niveau vous attendent dans « Hyperréalisme », une exposition ébouriffante dédiée à l’hyperréalisme, où art et réalité se confondent. Cette exposition débarque dès le 11 février à Lyon, à La Sucrière, après un passage remarqué dans d’autres villes du monde. Et bonne nouvelle : la billetterie est ouverte ! Soyez les premiers à prendre vos tickets en cliquant ici !

© Carole A. Feuerman

« L’hyperréalisme est un courant artistique apparu dans les années 1960 aux Etats-Unis », nous explique l’exposition « Hyperréalisme. Ceci n’est pas un corps ». « Tournant le dos à l’abstraction et cherchant à atteindre une représentation minutieuse de la nature […], l’artiste hyperréaliste crée une œuvre tantôt amusante, tantôt dérangeante, […] au point que les spectateurs se demandent parfois s’ils ont affaire au corps vivant » lui-même !

Avec plus de 40 œuvres brouillant la frontière entre art et réalité, « Hyperréalisme. Ceci n’est pas un corps » entend bien perdre tout autant que fasciner le visiteur en quête perpétuelle de sens et de nouveauté.

© Zharko Basheski

George Segal, Ron Mueck, Maurizio Cattelan, Berlinde De Bruyckere, Duane Hanson, Carole A. Feuerman, John DeAndrea sont parmi les nombreux artistes qui s’offriront les loges de La Sucrière, lieu emblématique des Docks (quartier de la Confluence à Lyon) au style années 1930 et entièrement rénové en 2011. Hôte de nombreux évènements d’exception et de culture à Lyon, cet ex-lieu industriel chargé d’histoire a su gagner au fil des années une notoriété de renommée internationale.

Conduit par Tempora, un acteur majeur dans le monde de la conception, réalisation, promotion et gestion d’expositions et d’équipements culturels, l’exposition « Hyperréalisme » proposera une vision étonnante et stupéfiante, jamais vue à Lyon, du courant fascinant qu’est l’hyperréalisme dans l’art. Si vos yeux s’avèrent trompeurs, votre esprit saura-t-il discerner le faux du vrai dans cette exposition aux mille révélations ?

Accédez à la billetterie ici

Informations pratiques

À partir du 11 février 2022 à La Sucrière
À partir de 9€ par personne
Culture Top Nouveautés