×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Une exposition Picasso au Musée des Beaux-Arts dès le 15 juillet 2020 !

Justin Ducol Justin Ducol

Une exposition Picasso au Musée des Beaux-Arts dès le 15 juillet 2020 !

Le Musée des Beaux-Arts de Lyon reprend du service et nous propose comme à l’accoutumée de riches expositions et de talentueux artistes. Cet été, vibrez au rythme des coups de pinceau du célèbre Pablo Picasso, lors d’une exposition thématique “Baigneuses et baigneurs” dès le mercredi 15 juillet et jusqu’au lundi 31 août 2020.

Organisée en partenariat avec le musée national Picasso-Paris, l’exposition explorera le thème de la baigneuse dans l’oeuvre de Picasso tout en y ajoutant des influences phares du peintre espagnol : Jean-Auguste-Dominique Ingres, Paul Cézanne, Auguste Renoir, mais aussi des contemporains comme Francis Bacon, Henry Moore ou encore Elsa Sahal. Au total, ce sont près de 150 oeuvres, dessins, peintures, sculptures et films qui seront exposés.

Dans le respect des mesures de sécurité

Et pour s’accommoder aux contraintes du coronavirus, notez que l’accès au musée (y compris pour les billets gratuits tels que la Lyon City Card, Carte Musées, Carte Culture) se fera sur réservation en ligne de billets horodatés. Le masque est obligatoire pour les plus de 12 ans dans l’enceinte du musée, tout comme le respect des distances sociales.

Publicité

En savoir plus

📍 Musée des Beaux-Arts de Lyon, 20 Place des Terreaux, 69001 Lyon. L’exposition “Picasso : Baigneuses et Baigneurs” est ouverte de 13h à 20h du lundi au samedi, le dimanche de 10h à 18h pour le public individuel. Visites commentées en groupe en matinée. Fermeture de l’exposition les mardis et jours fériés. 

© Photo de couverture : Succession Picasso 2020. RMN-Grand Palais (Musée national Picasso – Paris) – Sylvie Chan-Liat / Pablo Picasso (Madame Figaro).