
Jour 1. Vendredi soir, il est minuit et l’orga sonne déjà la fin du festival. Avant le Round 2 du samedi soir, il y a souvent deux clans : ceux qui veulent attaquer la seconde journée frais comme des gardons, se reposer, bien manger, etc., et ceux qui préfèrent ne pas abandonner la course et enchaîner. Si vous faites partie de la seconde, la rédaction de Lyon Secret a pensé à vous. Envoyée sur site pour tester la première édition du festival Hypnotize, vous livre ses recommandations d’après-festival et ses adresses préférées pour continuer la soirée après cette expérience hypnotique (avant que les festivités ne recommencent) ! Vous et vos potes êtes remontés à bloc et souhaitez faire durer le plaisir jusqu’à l’aube ? Qu’à cela ne tienne, on connaît plusieurs endroits parfaits pour continuer la soirée.
🔥PLUS QUE QUELQUES JOURS AVANT LE FESTIVAL : DERNIÈRE CHANCE POUR PRENDRE VOS PLACES !🔥1. Après le festival Hypnotize : Le Sucre
Depuis plus de dix ans, Le Sucre pimente les nuits lyonnaises. Devenu rapidement un lieu incontournable de la ville, ce club situé au cœur de Confluence, en bordure du Rhône et au sommet de la Sucrerie, est le lieu par excellence où passer la nuit devant les meilleurs artistes de la scène musicale actuelle. On y a vu défiler de nombreuses stars, de Kink à Laurent Garnier, en passant par Daniel Avery et bien d’autres talents issus de la programmation des Nuits Sonores. Ce vendredi 13 juin 2025, c’est François X qui nous fera l’honneur de sa présence all night long derrière les platines du Sucre dans un format mini club de 23hoo à 5hoo (parfait pour faire d’une pierre deux coups après la première soirée de l’Hypnotize ! Plus d’infos sur la billetterie ici.
2. Le Petit Salon :
Un espace culturel et lieu de vie nocturne niché dans le 7ème arrondissement de Lyon. Ne vous fiez pas aux apparences : en réalité, Le Petit Salon est immense. Composé de deux salles, il accueille chaque semaine plusieurs milliers de noctambules. Concerts de musique électronique, de rap ou même des années 80, rythment cet établissement qui est devenu un point de ralliement pour les oiseaux de nuit lyonnais. Entre ses murs ont figuré Brodinski ou Vladimir Cauchemar. Ce vendredi 13, de 23h45 à 6h30, c’est au tour du duo de choc Oden & Fatzo d’électriser le lieu, suivi d’AMS. Deux salles, deux ambiances : Nuage Rose vous fait planer all night long dans la deuxième salle. Plus d’infos et lien vers la billetterie ici.
3. Le Groom : la french touch au-delà du festival Hypnotize
Vous voulez placer la soirée sous le signe de la French Touch après avoir rendu hommage à BOOBA, JOK’AIR, LETO, MERYL et d’autres pépites sorties de derrière les fagots du line-up du festival Hypnotize, vous pouvez continuer à célébrer la musique façon bleu, blanc, rouge avec des talents locaux. Au menu des réjouissances ce vendredi 13 juin : NHYX alias la Déesse de la Nuit et sa musique électronique alternative agrémentée de vocaux et de samples délicieusement rétro qui nous transporte dans un univers mélodique puissant mélangeant Indie-House et Deep-Tech, Antoine Chambe et Howjo.
Vous l’avez compris, vous avez l’embarras du choix pour prolonger la soirée 1 du festival Hypnotize. Attention cependant à ne pas rater le Jour 2. DADJU, KALASH, VALD… Vous pourriez vous en mordre les doigts !