Installé à Lyon en 2021, le Food Society, qui réunissait pas moins d’une quinzaine de stands de restauration au deuxième étage du centre commercial de la Part-Dieu, ferme déjà ses portes. Une annonce inattendue dont on ne connaît pas encore les raisons officielles.
Food Society Lyon ferme ses portes
« Food Society Lyon, c’est 3000m2 de street food avec 10 kioskes de restauration, un coffee shop, deux bars et une grande terrasse au coeur du centre commercial de la Part-Dieu » contait l’enseigne sur son site web. Alors qu’il avait pour ambition de devenir le temple de la street food lyonnaise, se définissant lui-même comme un lieu de vie à part entière, le lieu vient d’annoncer sa fermeture après 3 ans d’existence seulement. Les restaurants Forno di Leo, Smash Society ou encore Barlou Burger de la Part-Dieu sont donc contraints de mettre la clé sous la porte.
Si les raisons officielles sont encore méconnues, il semblerait que les gérants ne soient pas arrivés à leurs objectifs de vente, estimés à 2000 clients quotidiens. Le Food Society avait par ailleurs été rénové avant son ouverture pour la somme de 400 millions d’euros. Selon Le Progrès, ce seraient près de 150 personnes qui y travaillaient.
Le défi est à présent de trouver les nouveaux acquéreurs de ces 3000 m2, qui laissent un grand vide dans le centre commercial de la Part-Dieu.