3 jours, 3 scènes, 35 artistes du 5 au 7 août : voici ce que propose le Foreztival, le festival à 1h15 de Lyon. Situé à Trelins dans la région du Forez dans la Loire, en Auvergne-Rhône-Alpes. Ca fait beaucoup d’informations géographiques comme ça, mais c’est pour que vous situiez mieux !
C’est un des festivals les plus importants de la région et pourtant, ils ne sont pas en ville ! Loin dans leur campagne, depuis 2004 les organisateurs de la manifestation se battent pour un accès à la culture en zone rurale. Un rêve devenu réalité qui dure depuis plus de 15 ans et qui accueille chaque année un nombre plus importants de festivaliers ! En 2019, ils en dénombraient 35 000.
Damso, IAM, Skip The Use, Pongo, Selah Sue… Ils seront là !
Cette année le festival a vu grand… Très grand ! Ils se sont attelés à proposer une programmation avec des artistes internationaux, aux couleurs musicales différentes. Il n’y a plus de genres musicaux au Foreztival, il n’y a que l’amour de la musique dans tout ce qu’elle a de plus universel. Avec des noms comme Pongo couplé à Alkpote ou encore Terrenoire et The Avener, on comprend immédiatement quelle est la dynamique de l’événement ! Foreztival prône la diversité et désire voire un public à l’image des artistes qu’il invite : multiculturel. Parce que la musique est belle, quelle que soit son genre.
Les tarifs vont de 37€ pour une journée jusqu’à 90€pour un pass 3 jours. Il y a évidemment un camping sur place et tout ce qu’il faut pour se restaurer avec un village de foodtrucks et de bars. Alors hop, on prend ses billets par ici !
📍Trelins, dans le 42