A tous ceux qui pensent que les clubs de lecture sont has-been, vous avez tord. L’initiative J’aime Cher Lire est la preuve que jeunesse et lecture sont totalement compatibles, encore faut-il savoir s’adapter à son temps. Ici, pas d’élitisme, juste de la passion pure avec tout ce qu’elle contient de partage et d’inclusivité. J’aime Cher Lire est donc un club de lecture pas comme les autres, créé par Rafik, fondateur du média Hall Culture, qui vulgarise les savoirs pour les répandre au plus grand nombre.
J’aime Cher Lire, une première édition réussie
Rafik est un entrepreneur né, mais surtout un fervent défenseur de la culture dans sa globalité. Passionné de lecture, ayant toujours soif d’apprendre, il ne laisse pas l’élitisme saborder ses projets d’extension de la culture pour toutes et tous. J’aime Cher Lire, avant d’être un projet du média Hall Culture, est un endroit, un lieu de regroupement à quiconque à envie de parler de ce qu’il l’a stimulé à travers ses différentes lectures. Et on ne parle pas uniquement de romans ! Que vous aimiez les mangas, la bd, que vous vouliez présenter un article, un thread twitter ou un document, tout est possible ! L’objectif est d’ouvrir la culture à un maximum de monde, en bousculant les standards de la littérature.
Un club, un podcast et encore d’autres projets
J’aime Cher Lire en est à sa première édition, mais la seconde ne va pas tarder à arriver. Décliné en podcast disponible sur toutes les plateformes, il est possible d’y entendre les recommandations des 12 personnes présentes, avec des anecdotes et des lectures très diversifiées : Nicolas Rogès, Kendrick Lamar : de Compton à la Maison Blanche, un Maxime Chattam, ou encore une lecture sur le site Webtoons (aujourd’hui disponible en format papier).
Vous pouvez participer en envoyant un message à la page instagram de Hall Culture. Les sessions se déroulent environ tous les 15 du mois, vers le quartier de la Part-Dieu. Pour écouter le podcast, cliquez ici.