Annoncée comme l’une des performeuses de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, la chanteuse Aya Nakamura devait interpréter du Edith Piaf pour l’inauguration de cet évènement sportif inédit. Un projet audacieux qui finalement ne verra pas le jour… En effet, c’est la chanteuse Afida Turner qui chantera sur scène le 26 juillet prochain. Un show qui promet d’être rock’n roll !
Afida Turner, chanteuse officielle de la cérémonie d’ouverture des JO Paris 2024
Après de nombreux débats au sein du comité des Jeux Olympiques, c’est finalement Afida Turner qui reprendra le flambeau, en chantant pour la cérémonie d’ouverture le 26 juillet prochain.
« Le choix était très serré, mais nous pensons qu’Afida représentera à merveille les couleurs de la France » affirme Tony Estanguet, président du comité des jeux Paris 2024.
Mais alors pourquoi ce revirement de situation ? Récemment apparue dans la dernière saison de LOL sur Amazon Prime, la chanteuse aux multiples talents a surpris tout le monde en interprétant sa chanson devenue désormais culte « Barbichette song ». Une chanson forte, au texte engagé, qui aurait donné des frissons à un certain… Emmanuel Macron.
« Afida est une source constante d’inspiration pour moi » aurait déclaré le président, selon une source proche de Matignon. Le choix était alors une évidence.
Un show qui promet d’être rock’n’roll
Parmi les chansons qu’interprétera la star, vous aurez évidemment « Barbichette song », « High energy », sa reprise iconique « Etienne » ou encore des chansons phares du patrimoine français, comme « Tourner les serviettes » de Patrick Sébastien, « Big Bisous » de Carlos, le « Zizi » de Pierre Perret ou encore « Ça m’énerve » d’Elmut Fritz.
Des invités de marque participeront à ce show qui promet d’être mémorable, comme la star montante de Tiktok Morgane Makeup, le duo Big flo et Oli ou encore le prince du zouk Franky Vincent.
Strass, justaucorps brillants, paillettes, pyrotechnies… Afida Turner promet un spectacle grandiose, à la hauteur de son talent, pour fêter dignement les jeux :
« Ça sera TOUT sauf un show de clochard guys ! Are you ready ?! » a déclaré la star sur ses réseaux sociaux cette semaine. Vivement le 26 juillet prochain !
Vous nous avez cru ? Mais au fait, on est quel jour ? Le 1er Avril…. Eh bien, POISSON D’AVRIL ! Évidemment, tout ceci était une farce, même si on avoue qu’on aurait adoré voir Afida faire un duo avec Aya sur scène. En tout cas, on a bien hâte d’assister à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris !