Avis aux fans du roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde : alors que la sortie du premier volet Kaamelott au cinéma est sans cesse repoussée à cause du coronavirus, son créateur Alexandre Astier a eu la bonne idée de révéler la bande originale qui composera son film ! Qu’on se le dise : ça annonce du très très bon !
Le quotidien complètement déjanté du roi Arthur et ses acolytes quittera bientôt le petit écran (la série Kaamelott a marqué les années M6 de 2005 à 2009 et pour bien longtemps encore) pour rejoindre nos salles de cinéma. D’abord prévue au 29 juillet 2020 puis au 25 novembre de la même année, la sortie du premier volet cinématographique signé Alexandre Astier aura finalement lieu en 2021, Covid oblige. Pour faire plaisir à ses fans, l’acteur-réalisateur-compositeur révélait il y a quelques semaines sur le web la bande originale (mise en musique par l’Orchestre National de Lyon !) qui accompagnera les péripéties de ces personnages loufoques mais surtout terriblement attachants. Astier en profitait même pour nous révéler les premiers indices du synopsis :
484. Dix ans après que Lancelot ait pris le pouvoir. Il organise une chasse aux sorcières – aidés par des mercenaires saxons – pour retrouver Arthur et ses chevaliers, aujourd’hui, divisés et dispersés…
Écoutez ci-dessous la bande originale du film Kaamelott | Écouter sur YouTube ou Spotify