×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Escapades

La Métropole de Lyon vous propose de passer « l’été ensemble » avec un vaste programme d’activités pour tous !

Justin Ducol Justin Ducol

La Métropole de Lyon vous propose de passer « l’été ensemble » avec un vaste programme d’activités pour tous !

L’été est plus beau dans la Métropole de Lyon.

Avec son vaste programme d’activités pour tous les goûts et tous les âges, la Métropole de Lyon propose à ses habitants de renouer avec le plaisir d’être ensemble. Sports, loisirs, culture, nature… L’été s’annonce des plus chaleureux et des plus animés sur le territoire métropolitain !

Les associations de la Métropole s’activent pour vous faire bouger tout l’été ! Les plus jeunes seront ravis d’apprendre que toute une panoplie de sports leur est accessible gratuitement sur simple inscription sur grandlyon.com/vacances.

Rugby, baseball, escalade, escrime, water-polo, BMX et même spéléologie seront organisés à l’échelle de toute la Métropole et pourront être expérimentés gratuitement par tous les jeunes de 3 à 18 ans du 7 juillet au 13 août.

De l’aviron à Décines, du foot à Villeurbanne, de l’escalade à Curis-au-Mont-d’Or : + de 40 activités gratuites tout l’été dans la Métropole !

Crédits: Métropole de Lyon

Des projets éducatifs et artistiques ouverts à tous

Les créatifs, les sportifs, les actifs, enfants, jeunes ou familles, ne sont pas laissés pour compte. Plus de 80 projets associatifs et artistiques sur 19 communes sont organisés tout au long de l’été. Qu’il s’agisse de participer à la création d’une serre botanique, d’une fresque de street-art, de danser, écrire, se lancer dans la photographie ou même d’observer les étoiles, une multitude de projets et d’activités pour tous les âges sont proposés du 28 juin au 27 août dans toute la Métropole.

D’Écully à Bron en passant par Oullins, Vaulx-en-Velin, Rillieux-la-Pape : des animations et des spectacles au programme dans de nombreux quartiers de la Métropole !

Crédits: Métropole de Lyon

De la culture et du fun à tous les étages !

Avec la reprise de la vie culturelle et des activités en plein air, l’été s’annonce plein de festivités ! Vibrez aux sons des meilleurs artistes venus ambiancer les célèbres Nuits de Fourvière (jusqu’au 30 juillet); les Nuits Sonores du 20 au 25 juillet ou Woodstower du 24 au 29 août ; imprégnez-vous du meilleur du polar avec les Quais du Polar du 2 au 4 juillet ou faites un tour du côté des médiathèques de la Métropole où auront lieu une foule d’activités amusantes (spectacles, murder party, soirées musicales…). Expositions, vestiges romains, patrimoine ou balades en pleine
nature, escapades verdoyantes et circuits à vélo… Faites votre programme !
Crédits: Métropole de Lyon

En résumé, « l’Été Ensemble dans la Métropole », c’est :

  • + de 40 activités sportives gratuites dans 26 communes pour les 3 à 18 ans, du 7/07 au 13/08 sur inscription ici ;
  • + de 80 projets éducatifs et ludiques variés et ouverts à tous, sur inscription auprès des associations, dans 19 communes du 28/06 au 27/08 (programme ici) ;
  • De nombreux festivals et une multitude d’activités culturelles ;
  • Des sorties nature sur tout le territoire (parcs, sentiers nature, balades à vélo…)

Programmation complète