Reproduire l’ambiance d’un restaurant étoilé chez soi… Malgré vos talents indiscutables de cuisinier, les verres et assiettes de cette fameuse chaîne suédoise ne font plus le poids. Il est temps de passer au niveau supérieur. Et tant qu’à faire, autant entrer directement dans la cour des grands : les plus belles tables lyonnaises donc de France (et donc du monde) se donnent rendez-vous en novembre pour permettre à chacun de repartir avec un peu de magie sous le bras. Ne l’oublions pas : on mange aussi bien avec la bouche qu’avec les yeux. Alors sans attendre, lisez ce billet et prenez votre place pour cette nouvelle édition de La Vaisselle des Chefs.
La Vaisselle des Chefs : le tour de table des arts de la table

Événement incontournable pour tous les gourmets de la capitale de la gastronomie, La Vaisselle des Chefs permet depuis près de 15 ans à monsieur et madame Tout-le-Monde de se mettre dans la peau des plus grands.
L’objectif ? Il est évidemment pluriel. D’abord, donner une seconde vie à la vaisselle et aux accessoires des plus grandes maisons de la gastronomie : assiettes, couverts, verres, chandeliers, nappes ou encore serviettes… De l’argenterie au linge de table, en passant par la faïence, la cristallerie ou la porcelaine, tout y passe.

Les produits sont de seconde main, mais de quelle première main ! Déjà utilisés, ils sont proposés à un prix bien plus raisonnable qu’en magasin. L’accessibilité est d’ailleurs l’un des maîtres mots de cette opération qui permet à chacun de ramener un peu de magie chez soi.
Enfin, et c’est sans doute le point d’orgue de La Vaisselle des Chefs — l’événement est avant tout solidaire. Grâce au soutien de nombreux bénévoles, les fonds récoltés serviront à aider l’association Kiwanis, qui finance en partie la Fondation Maladies Rares, ainsi qu’Habitat Saint-Roch, qui accompagne des familles en situation de précarité.
Comment récupérer son précieux sésame ? Il reste encore quelques places pour dimanche mais ce sont les dernières !

L’opération se tiendra directement à l’Hôtel de Ville (s’il vous plaît !) le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 17h. Pour y accéder, vous devez au préalable vous inscrire sur le site internet de l’événement. Attention : sans cette inscription, il vous sera impossible d’entrer dans la caverne d’Ali Baba . Ne ratez pas cette occasion en or de briller cette année au diner de réveillon devant votre belle-mère !