Grande nouvelle pour le restaurant “Les Terrasses” du complexe de La Villa Florentine (5ème) : après plusieurs mois de travaux ralentis par le confinement, cette table étoilée 5* se pare d’une gigantesque verrière équilibrée et adaptée au design Renaissance du domaine afin d’offrir à ses visiteurs la possibilité de manger en extérieur toute l’année.
Grâce à une vue ouverte surplombant Lyon, les visiteurs pourront profiter de tout le savoir-faire culinaire de cette maison renommée en bénéficiant d’une vision panoramique parée contre le mauvais temps et adaptée à toutes les saisons. Ses vitres, contrôlables digitalement grâce à un système high-tech, se teintent même en fonction de l’intensité du soleil ! Pas d’excès de chaleur donc, ni de fraîcheur en hiver : la façade est équipée d’un chauffage couplé au vitrage !
Sous cette magnifique verrière, la nouvelle salle de réception permettra l’accueil de 45 couverts. Pour rappel, “Les Terrasses”, c’est une carte soignée et variée où la part belle est faite au goût de chaque ingrédient : lotte en médaillon, omble chevalier à la Grenobloise, côte de veau, poulet de Bresse, cocotte de légumes, risotto… avec des menus allant de 49 à 120€ par personne. Pour les petits budgets, optez pour une dégustation (réduite) des Essentiels de la Villa Florentine (14€/personne).
En savoir plus
📍 La Villa Florentine, 25 Montée Saint-Barthélémy, 69005 Lyon. Ouvert du lundi au samedi, au déjeuner de 12h à 13h15 et au dîner de 19h30 à 21h15.
© Photo de couverture : Alexandre Moulard.