Une fête qui ne s’arrête jamais pendant plus de 24h, vous en rêviez ? Un des plus grands festivals étudiants de France vous offre sur un plateau 3 jours de liesse intense pour vous amuser sans fin ! Concerts, animations, restauration… Du 12 au 14 mai on se la colle sur le campus de La Doua !
Un week-end d’animations et de concerts à l’INSA, non-stop
Couchez-vous tôt cette semaine car vous risquez de ne pas fermer l’oeil ce week-end car la programmation du Festival va être détonnante ! Mandragora, Citron Sucré, Chilla, Kikesa, Miel de Montagne, Salut C’est Cool ou encore KLS, vous allez taper du pied, chanter et danser du vendredi au dimanche ! De la pop à l’indie, au rock en passant par le rap jusqu’à la techno et drum & bass, tout le monde pourra y trouver son compte !
Aussi, sachez que la fameuse et mythique course des 24h de l’INSA débutera le samedi 13 mai à 14h et se terminera le dimanche 14 mai à 14h. Course compétitive certes, c’est surtout une course caritative qui soutient l’association Vivre Aux Eclats. Cette asso essaye de rendre la vie plus douce dans les centres et lieux de soins en y apportant spectacles ou activités. Les dons récoltés serviront donc à soutenir leurs actions.
Un cycle de 24h qui dure depuis 51 ans
L’histoire de ces 24h remonte à 1972, où deux étudiants de l’INSA décident de faire le tour de leur campus à vélo sans s’arrêter pendant un cycle nycthémère. Cette histoire marquera le début du Festival, en lançant le début des festivités. Pendant dix ans, des coureurs venus de partout relèvent le défi et courent, pédalent, trottinnent ou marchent pendant 24h. C’est ensuite seulement en 1981 que l’association sera créée et commencera à proposer des concerts, pour finalement être un des plus grands festivals étudiants de France.
INSA, Campus la Doua, Villeurbanne
Du vendredi 12 mai au dimanche 14 mai