×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

Des Chefs lyonnais mettent en bocaux leurs plats gastronomiques pour lutter contre le gaspillage !

Justin Ducol Justin Ducol

Des Chefs lyonnais mettent en bocaux leurs plats gastronomiques pour lutter contre le gaspillage !

C’est l’initiative anti-gaspillage et super gourmande qui va faire ravage sur les tables de Noël : Les Confinades, nées durant le premier confinement et ayant rapidement gagné en notoriété, sont de véritables bocaux de nourriture gastronomique réalisés par les meilleurs Chefs cuisiniers de Lyon. Leurs recettes réalisées à partir de bons produits locaux déclassés permettent de réduire le gaspillage alimentaire, de favoriser les circuits courts et de rémunérer à juste titre les producteurs de la région. En deux mots : on adore.

Volaille de Bresse au vinaigre, caviar d’aubergine tomaté, Cappuccino de chou-fleur à la crème, gaspacho de tomate et melon, marmelade de pêche… on raffole déjà de ces produits rien qu’en se rendant sur leur e-boutique ! Sains et éco-responsables, ces produits sont ainsi commandables en ligne ou à dénicher dans les épiceries partenaires : L’Annexe Ravigote (76 rue Mazenod Lyon 3), Sémantème – L’Echoppe (3 rue de Sèze 69006 Lyon) et d’autres à venir.

© Les Confinades

Aux fourneaux, nous retrouvons ainsi les Chefs réputés des cinq restaurants Monsieur P, Ravigote, Le Jean Moulin, Sémantème et Le Suprême, qui vendent eux aussi ces produits en restaurant. Avec quatre tailles de bocaux disponibles 250 ml, 450 ml, 850 ml ou 1000g (et plus d’une tonne de fruits et légumes sauvés en trois mois), ces Confinades sont l’occasion d’emporter des véritables plats de Chefs à savourer à la maison.

Publicité

En savoir plus

À lire sur Lyon Secret :
Une boutique-bar à mozzarella va ouvrir au coeur de Lyon !
Big Mamma lance Napoli Gang à Lyon, une nouvelle plateforme pour le meilleur de la cuisine italienne !
Recette : la bruschetta à l’italienne, la vraie de vraie !

Photo de couverture : Les Confinades.