×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars

Les Pâtes Vivantes : la meilleure adresse de nouilles à Lyon !

Justin Ducol Justin Ducol

Les Pâtes Vivantes : la meilleure adresse de nouilles à Lyon !

Ultra connu des amoureux de noodles, Les Pâtes Vivantes est adoré par les lyonnais pour la qualité de ses pâtes savoureuses étirées et déclinées à volonté dans des plats typiques rappelant les meilleures saveurs de Chine. À Lyon, son adresse dans le deuxième arrondissement a déjà reçu de nombreux éloges, au point qu’il est parfois difficile d’y trouver une place en temps normal ! Lyon Secret vous en dit plus sur ce must gastronomique incontestable.

Prix tout à fait corrects, cadre simple et chaleureux, ambiance bon vivant et nourriture délicieuse à foison, il n’en fallait pas plus pour éveiller toute notre attention ! Logé au numéro 9 de la rue Mercière, il se cache derrière sa jolie façade rouge un art de la cuisine inégalable où les pâtes, spécialités de la maison, retrouvent leurs lettres de noblesse et se cuisinent avec talent sous notre regard ébahi. Volant de la marmite à notre assiette, les voilà bientôt déclinées en soupe, sautées, version froide (Niangpi), façon wok, saucées, pimentées ou non… bref, vous l’avez compris, nous sommes au temple des pâtes ; et la saveur est toujours au rendez-vous !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Les Pâtes Vivantes de Lyon (@lespatesvivantesdelyon) on

Publicité

La carte, détaillée au plus haut degré (des codes couleurs judicieux vous guideront selon vos régimes ou allergènes), saura vous proposer pléthore de déviations de pâtes pour bien manger avant d’être à la maison à 21 heures tapantes. Et si l’esprit gourmand se manifestait, laissez-vous fondre : raviolis Jiaozi, tempuras de légumes, croustades au potiron (un délice !), chou mariné, salade de tofu… il y en a pour tous les goûts !

📍 9 Rue Mercière, 69002 Lyon. Ouvert tous les jours de 12h à 15h (15h30 le week-end) et de 19h à 23h (21h en couvre-feu). 🚇 Cordeliers (métro A).

© Photo de couverture : Unsplash.