À l’occasion de la marche des fiertés qui aura lieu le 8 juin à Lyon, la mairie du 7ème arrondissement a décidé de promouvoir la visibilité et les droits LGBTQIA+ dans l’espace public lyonnais. Comment ? En colorant les passages piétons des couleurs arc-en-ciel du drapeau en question ! Voici où et quand vous pourrez les admirer.
LGBTQIA+ : Lyon inaugure ses premiers passages piétons arc-en-ciel
La nouvelle a été annoncée par le Livestation DIY, établissement inclusif situé au 14 Rue de Bonald à Lyon 7ème : « C’est avec une immense fierté qu’on accueille les premiers passages piétons arc-en-ciel permanents de Lyon aux portes du Livestation DIY ! 🌈 Douze années de lutte pour la visibilité, la tolérance, l’inclusivité, le combat pour les personnes LGBTQI+, et ce n’est pas fini ! »
Dès le 7 juin prochain, date de l’inauguration officielle ayant lieu un jour avant la Marche des Fiertés, les Lyonnais pourront ainsi profiter (définitivement) des nouveaux passages piétons colorés de la ville. Ils se trouveront à l’angle des rues Pasteur et Bonald, devant le Livestation DIY. L’idée derrière cette initiative, qui a déjà été mis en place dans les villes de Paris et Bordeaux : promouvoir la visibilité et les droits des personnes LGBTQIA+.
Si ces passages piétons ont malheureusement l’habitude d’être dégradés en France comme à l’international, on espère sincèrement que Lyon saura faire preuve de davantage de civisme. On se retrouve à la Pride le 8 juin 2024 !