×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

Lyon Eats : l’alternative à Uber Eats où tout le monde est gagnant !

Justin Ducol Justin Ducol

Lyon Eats : l’alternative à Uber Eats où tout le monde est gagnant !

À l’instar des nouvelles plateformes e-commerce développées pendant la fermeture des commerces, les restaurateurs Khalis Hadjeres et Pierre-Jean Anthoine ont décidé de créer leur propre application : Lyon Eats. Calquée sur le modèle de ses prédécesseurs Uber Eats ou encore Deliveroo, Lyon Eats se différencie par sa volonté de ne prélever aucune commission auprès des restaurants. Restaurant, livreur, consommateur : au final, tout le monde y est gagnant.

Lyon dispose de 1800 restaurants intra-muros et tout autant de fermetures (temporaires pour certains, hélas définitives pour d’autres) auront succédé durant la crise du coronavirus. À l’heure où la date possible de réouverture des bars et restaurants n’a toujours pas été révélée par le gouvernement, deux restaurateurs lyonnais lancent Lyon Eats, une application de restauration avec livraison à domicile où aucune commission n’est prélevée auprès des restaurateurs (Uber Eats prélevait entre 500 et 700€ de commissions par semaine auprès du restaurant de Khalis Hadjeres).

Comment fonctionne ce Lyon Eats ?

Une fois sur le site, l’utilisateur peut se connecter et parcourir la liste des restaurants disponibles. En choisissant le Click&Collect, la livraison ou les réservations (pour bientôt), l’utilisateur accède directement au site internet du restaurant en question, ce qui permet de donner plus de contrôle au restaurateur, d’éviter le paiement de la gestion d’une plateforme (d’où l’absence de commissions) et ainsi de pouvoir baisser le prix final du repas. Car en plus du restaurateur, le client est lui aussi gagnant : il paiera moins cher le prix de sa commande. Quant aux livraisons, elles sont assurées par la plateforme Stuart du groupe La Poste, permettant aux livreurs d’accéder à un meilleur salaire et de meilleures conditions de travail. Envie d’essayer Lyon Eats ?

Publicité

Accéder à Lyon Eats

Photo de couverture : Unsplash.