×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Lyon élue ville la plus sous-estimée de France par le magazine Frommer’s !

Justin Ducol Justin Ducol

Lyon élue ville la plus sous-estimée de France par le magazine Frommer’s !

« Paris, Nice, Bordeaux… voilà ce qui vient à l’esprit des gens lorsqu’ils pensent à la France. Mais qu’en est-il de Lyon ? » : ainsi commence l’article élogieux du célèbre magazine de voyage américain Frommer’s qui indique Lyon comme étant l’une des villes les plus sous-estimées de France. Et d’ajouter : « Bien qu’elle soit la troisième plus grande ville de France, sa capitale gastronomique et qu’elle abrite de nombreux sites classés à l’UNESCO, Lyon tend hélas à passer outre le radar des touristes. Pourtant, cette sélection de paysages, de monuments historiques et de traditions amusantes lui vaudraient bien une visite ». On ne pourrait pas être plus d’accord !

La Basilique de Fourvière, le Musée Gallo-Romain, le théâtre antique, les traboules, l’histoire de la soie à la Croix-Rousse… étape par étape, Frommer’s s’attarde sur toutes les merveilles qui font la richesse de Lyon. Sans manquer de mentionner : la gastronomie et l’art de vivre lyonnais, les musées de la ville (notamment ceux des Beaux Arts, d’Art Contemporain ainsi que son Institut Lumière) mais aussi ses quartiers dynamiques (Confluence) et sa renommée internationale pour la fameuse Fête des Lumières. 

L’art de vivre à la lyonnaise

L’article de Frommer’s ne manque pas d’éloges pour la capitale des Gaules, qu’il décrit comme ayant « le charme intime d’une petite ville » tout en disposant de « tout le dynamisme d’un plus grand centre urbain ». Et d’ajouter : « Peu semblent réaliser toute l’histoire et la beauté de la ville » : ainsi, la plus petite quantité de touristes à Lyon permet d’y appréhender « une vision plus authentique de l’art de vivre à la française ». L’article conclut : « Avec beaucoup à voir et à faire, Lyon est une ville qui en vaut amplement la peine – mais seulement à condition de lui offrir le temps qu’elle mérite ». On aurait pas dit mieux ! Merci Frommer’s !

Publicité

Photo de couverture : Shutterstock.