×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

Ce joaillier crée de magnifiques bijoux à l’effigie de Lyon !

Justin Ducol Justin Ducol

Ce joaillier crée de magnifiques bijoux à l’effigie de Lyon !

Basée à Paris, Lyon et Montbrison, la Maison Tournaire est une joaillerie française aux bijoux atypiques mettant en scène des formes hautement créatives et épurées épousant le style de leurs matériaux et les traits des plus grandes figures du patrimoine vivant. La Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, estampillées pays (Brésil, Inde, France…) mais aussi pagode, monastère, forteresse d’émeraude… le monde se porte avec élégance au bout des doigts !

Il n’était donc pas étonnant d’y trouver de sublimes créations à l’effigie de la ville de Lyon. Sur leur bague révélée aux “Secrets de Bijoux” 2018, l’exposition du Palais de la Bourse de Lyon dédiée aux arts joailliers, Maison Tournaire a joliment recréé l’Hôtel de Ville de la Place des Terreaux, le toit de l’Opéra de Lyon ainsi que d’autres bâtiments emblématiques du paysage lyonnais comme la Basilique de Fourvière ou les Serres de la Tête-d’Or.

© Joel Philippon

Pour découvrir ces merveilles à échelle miniature et dorée, rendez-vous dans leur boutique lyonnaise au 4, rue Childebert, tout près de la Place des Jacobins !

Publicité

Accéder au site de la maison Tournaire

📍 Tournaire Lyon, 4 Rue Childebert, 69002 Lyon. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h.

© Photo de couverture : Maison Tournaire.