S’il y a bien un endroit où le Festival de la Soie a sa place, c’est à Lyon. du 18 au 21 novembre, Silk In Lyon enfilera son plus beau smoking pour vous en faire voir de toutes les couleurs au Palais de la Bourse ! Cette année, le grand invité du plus grand festival de soie d’Europe est la ville de Côme, en Italie ! Elle mettra la cravate en lumière lors d’une exposition inédite avec des pièces sorties tout droit de son musée de la soie !
La soie à l’honneur au Palais de la Bourse à Lyon !
Réservez dès aujourd’hui vos entrées pour Silk in Lyon 2022 – Festival de la soie sur notre billetterie en ligne !https://t.co/B3dM5WTd24#silkinlyon #silkinlyon2022 pic.twitter.com/K6JOy24QzO
— SILK IN LYON – Festival de la Soie (@silkinlyon) September 29, 2022
Quelle autre ville que Lyon pour accueillir un festival dédié à la soie ? Enfilez vos plus beaux châles et étoffes et venez découvrir des artisans plus talentueux les uns que les autres. Que ce soient des grandes marques ou des plus petits créateurs, tous partageront le même lieu pendant 4 jours pour vous faire découvrir leur travail ! Que ce soit de la création de bijoux recyclés à partir de cravates en soie, des cosmétiques, du linge, des vêtements et même des ateliers DIY… Il y aura tellement de choix, qu’on pourrait presque en perdre le fil !
Côme, la fibre de la soie dans la peau
Bien que Lyon soit vue comme la capitale mondiale de la soie, la ville de Côme a aussi tissé une histoire particulière avec cette dernière et renferme un savoir-faire ancestral. Ainsi, après avoir mis la Chine et le Japon sur le devant de la scène, Silk In Lyon n’a pas oublié de montrer l’étoffe de son homologue italien ! Il faut savoir que jusqu’à la fin du XXème siècle, presque l’entièreté de la production européenne de soies provenait de Côme ! Les canuts lyonnais ont donc toujours été très liés aux italiens. Alors pour en découvrir un peu plus sur cette histoire et vous enrouler dans votre plus belle soierie, rendez-vous au Palais de la Bourse du 18 au 21 novembre prochains !
🕕 Du 18 au 21 novembre, tous les jours jusqu’à 19h, sauf le dimanche jusqu’à 18h
📍 Palais de la Bourse
🚊Métro A, arrêt Cordeliers