×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Le métro de Lyon ouvert jusqu’à 2h du matin dès ce week-end !

Justin Ducol Justin Ducol

Le métro de Lyon ouvert jusqu’à 2h du matin dès ce week-end !

La nouvelle mesure avait été testée dès novembre dernier, avant d’être arrêtée durant le confinement à cause d’une chute de la fréquentation des transports en commun de Lyon. Tous les vendredis et samedis à partir du 11 septembre 2020, les métros de Lyon circuleront donc de nouveau jusqu’à 2h du matin. Mais ce n’est pas tout : d’autres nouvelles utilités viennent s’ajouter à l’offre de nuit des TCL.

En plus de profiter du réseau de métro jusqu’à 2h du matin les vendredis et samedis, vous pourrez également utiliser les lignes de bus dites “Pleine Lune” pour rentrer chez vous au petit matin. Ces lignes, au nombre de trois, circuleront dans les nuits du jeudi au vendredi, du vendredi au samedi et du samedi au dimanche. Elles partiront du centre-ville (1 départ/heure) pour desservir une partie de l’agglomération lyonnaise.

Plus d’infos sur les horaires et trajets des lignes “Pleine Lune” ici

En fin de soirée, les lignes de bus classiques s’adaptent à votre demande. À partir de 22h, il vous sera possible de vous arrêter là où bon vous semble (entre deux arrêts de la même ligne, évidemment) en l’indiquant simplement à votre conducteur lors de votre montée dans le bus. Enfin, les parcs relais en correspondance avec le métro seront ouverts jusqu’à 3h du matin (au lieu d’1h) tous les vendredis et samedis. Ces parcs (23 à Lyon) possèdent au total 7400 places.

Publicité

© Photo de couverture : Shutterstock.