À l’occasion des 25 ans du Woodstower, et en raison des difficultés climatiques et financières rencontrées par le festival ces dernières années, la Métropole de Lyon a pris la décision de lui accorder une aide de 100 000 €.
En effet, le festival avait souffert d’intempéries et autres problèmes techniques en 2023. Partenaire du festival Woodstower depuis sa création, c’est un soutien conséquent pour la culture lyonnaise que vient d’annoncer la Métropole de Lyon :
« L’édition 2023 du festival Woodstower a été marquée par des conditions climatiques extrêmement difficiles : alerte rouge du plan canicule, orages et intempéries, blocage des transports TCL, annulations d’artistes, décalage des horaires d’ouvertures. Si la détermination dont a fait preuve l’équipe (ainsi que les bénévoles) est indéniable, l’affluence du festival a souffert de ces différents évènements, n’atteignant pas le seuil de rentabilité et terminant l’année 2023 déficitaire. Face à cette situation financière critique, l’association gérant le festival a sollicité un accompagnement exceptionnel de ses partenaires. »
Notamment grâce à cette aide, le festival de Vaulx-en-Velin pourra donc bien célébrer ses 25 ans au bord du lac cet été 2024.
La programmation du Woodstower
À l’affiche cette année, le célèbre rappeur Booba. Alors qu’il vient d’annoncer la sortie de son album Ad Vitam Aeternam, la légende du rap français enflammera Lyon aux côtés de Hamza, Nina Kraviz, Mandragora ou encore MPL du 29 au 1er septembre prochain à Miribel Jonage.
Côté tarifs, les places vont pour le moment de 45 à 59 euros. En revanche, le dimanche sera ouvert à tous et proposera des concerts gratuits toute la journée. Merci Lyon !
Woodstower
Billetterie ici
📍Grand Parc Miribel Jonage, chemin de la Bletta, 69120 Vaulx-en-Velin